Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) doit faire face aux premières chutes de son fils Ezio qui commence à se redresser. Inquiets, ses abonnés lui ont donné quelques conseils pour protéger le petit garçon.
Il y a presque un an, Mathieu Ceschin, l’ancien candidat de la saison 15 de L’amour est dans le pré, est devenu papa d’un petit garçon grâce à une GPA menée en Colombie. L’ancien éleveur de chevaux avait documenté son combat pour devenir père sur les réseaux sociaux, partageant les hauts et les bas de son parcours. Désormais, c’est avec son fils Ezio qu’il s’affiche en ligne, dévoilant leurs moments de complicité mais aussi les moments plus compliqués de leur vie commune. “Ce soir, je m’en veux car j’ai du mal à supporter mon fils”, avait ainsi lâché l’ex d’Alexandre, exaspéré par son petit.
Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) refuse que son fils porte un casque pour se protéger des chutes
Transparent sur l’éducation de son fils, Mathieu Ceschin répond régulièrement aux internautes qui le conseillent sur la manière de mener à bien son éducation, quitte à les contredire. Il s’était par exemple agacé que sa communauté s’inquiète des progrès moteurs d’Ezio. “Une pensée à tous ces gens qui disent, surtout sur Facebook : ‘oui, comment ça se fait, qu’à 11 mois, qu’il ne se tienne pas debout, oulala’. Laissez les gens et les petits faire à leur rythme. Ca vient vite, il avait autre chose à faire avant. Autre chose à développer. Et son père, il a marché à presque deux ans”, avait-il remarqué. Mais si désormais, Ezio arrive à se tenir debout, il chute, comme l’a montré le papa dans une story. Et là encore, les abonnés de Mathieu ont cru bon de le conseiller sur la manière de protéger le petit garçon d’éventuels chocs. Ils lui ont recommandé d’équiper le petit casse-cou d’un casque. “J’ai eu plein de messages suite à la chute d’Ezio. (…) Je suis contre les casques. (…) Quand vous mettez un casque à un enfant, quand il va chuter, il ne va pas se rendre compte de la douleur, de la nécessité de se protéger. (…) Il vaut mieux se casser une main, que de se faire un traumatisme crânien“, a-t-il énoncé. “Le jour où il n’y a plus de casque, ils n’ont pas le réflexe de se protéger avec les bras et les mains pour se retenir. C’est là qu’arrivent les vrais accidents. Je suis un partisan de l’autonomie libre, de l’évolution libre, en surveillant tout. (…) S’il a une bosse, il a une bosse, c’est l’apprentissage”, a-t-il encore expliqué.
Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) aimerait tomber amoureux
Invité de Gossip Room, Mathieu Ceschin avait confié se sentir seul et aspirer à trouver le grand amour. “Ça me questionne beaucoup. Je suis en souffrance en ce moment. Je ne suis vraiment pas bien. Alors, je ne le dis pas sur les réseaux sociaux parce que j’essaie de transmettre du positif et de l’amour, mais en ce moment le soir c’est compliqué. Émotionnellement, je me sens seul. J’ai envie de dire ‘Je t’aime’ à quelqu’un”, avait-il ainsi regretté.