“C’est risqué en prime sur TF1” : Michael Goldman (Star Academy) met en garde Franck sur un défi qui pourrait tourner à la catastrophe
Mardi 7 janvier, en faisant le point sur l’organisation du prochain prime, Michael Goldman a mis en garde Franck en pointant du doigt ses choix qu’il juge risqués.
Les demi-finales sont officiellement lancées. Samedi 4 janvier, à l’issue du prime qui a vu partir Ulysse, les téléspectateurs de la Star Academy ont découvert les noms des quatre demi-finalistes de la saison : Charles, Ebony, Marine et Franck.
Si la fierté a rapidement laissé place à l’appréhension, les académiciens n’ont pas le temps de se laisser submerger par les doutes, puisque les prochains primes du télé-crochet se doivent d’être à la hauteur de leur niveau et surtout, des attentes de leurs professeurs. Alors que Charles et Marine travaillent d’arrache-pied pour offrir une première demi-finale digne de ce nom, de leur côté, Ebony et Franck ont également des défis à relever. Cette semaine, les deux élèves ont passé des auditions. À l’issue de celles-ci, seul l’un d’entre eux décrochera un avantage de taille : réaliser le tableau de leurs rêves lors du prime du 11 janvier.
Michael Goldman (Star Academy) fait part de ses réticences en découvrant le tableau de Franck
Les auditions se sont tenues ce 7 janvier au château. Chacun leur tour, Ebony et Franck ont tenté de convaincre leurs professeurs, en exposant les moindres détails scéniques et artistiques du tableau de leurs rêves. Après délibération, Michael Goldman s’est entretenu avec les deux artistes. Si les deux propositions les ont d’abord laissés confus, en pesant le pour et le contre, le directeur et ses collègues ont mieux cerné la vision artistique des demi-finalistes. “Ebony, avec toi j’avais peur que ce soit trop le bordel.
Qu’il y ait trop de choses et qu’on ne comprenne rien. […] Mais quand tu nous as expliqué dans le détail, tout était hyper cohérent ! […] Franck, le potentiel problème de ton tableau, c’est qu’on s’ennuie s’il ne se passe rien. Mais comme Ebony, ça fonctionne. […] On sait qu’on ne va pas s’ennuyer. Peu de personnes sont capables de se tenir debout et de chanter en étant éclairées par un simple projecteur, mais avec toi, ça marche !”, a d’abord déclaré Michael Goldman.
Star Academy : qui de Franck ou Ebony aura la chance de présenter son tableau samedi 11 janvier ?
En ce qui concerne le tableau de Franck, la principale inquiétude de Michael Goldman est que le public ne soit pas captivé par sa performance. L’élève a choisi d’interpréter Heal de Tom Odell. “Tu as choisi une chanson peu connue donc c’est une grosse prise de risque.
De plus, la mise en scène est basée uniquement sur toi et ton interprétation. Si tu es bon, ça peut être brillant, mais si tu ne l’es pas, ça peut être catastrophique ! […] C’est risqué en prime sur TF1”, a-t-il rappelé. Mais visiblement, le directeur et ses collègues sont prêts à prendre ce risque !
“Vos deux propositions sont belles, cohérentes et vous correspondent. Pour nous, il y a une qui est une plus grosse prise de risque que l’autre. […] Mais on a décidé de prendre ce risque ! Franck, c’est toi qui as remporté le tableau”, a-t-il annoncé. Si la joie a illuminé le visage de l’académicien, celui-ci s’est rapidement ressaisi. En effet, Franck sait désormais que sa prestation doit être irréprochable afin de prouver à ses professeurs qu’ils ont eu raison de lui faire confiance !