Mercredi 27 novembre 2024, Politis publie une enquête dans laquelle neuf femmes témoignent des propos et gestes déplacés de Gérard Darmon à leur encontre.

Elles disent avoir subi des contacts physiques non consentis, des “humiliations” ou des propositions à caractère sexuel de la part de l’acteur, qui nie entièrement les faits.

Elles sont habilleuses, maquilleuses, coiffeuses, techniciennes ou assistantes de réalisation. Et toutes ont croisé, à un moment ou un autre de sa longue carrière, Gérard Darmon. Son talent, son humour et sa voix grave si caractéristique ont fait de lui une véritable star. Vedette du cinéma français depuis plus de cinquante ans, l’acteur est apprécié de toutes les générations, y compris des plus jeunes qui l’ont (re)découvert dans l’émission à succès LOL : qui rit sort.

Mais ce mercredi 27 novembre 2024, une enquête de Politis a dévoilé une toute nouvelle facette de Gérard Darmon. Auprès de nos confrères, neuf femmes affirment avoir été victimes de violences sexistes et sexuelles de la part du comédien de 76 ans.

Gérard Darmon accusé de violences sexistes et sexuelles par neuf femmes

Elles dénoncent des insultes, des “humiliations”, des propositions à caractère sexuel, et même un “besoin de toucher les femmes” qui se traduit par des contacts physiques non consentis. En somme, une “toute-puissance” et une “impunité” contre laquelle ces femmes aux emplois parfois précaires ne peuvent rien.