“C’est un tabou, il faut en parler”, déclare Nicolas Mayer-Rossignol après l’annonce de son cancer

Nicolas Mayer-Rossignol, maire socialiste de Rouen, a annoncé ce mercredi être atteint d’un cancer de la vessie. Il est l’invité de 7h50.

Ça va bien”, commence Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen. “Je ne suis absolument pas à plaindre.

Le socialiste a publié ce mercredi une lettre pour annoncer qu’à 47 ans il est atteint d’un cancer de la vessie, diagnostiqué deux ans plus tôt.

J’ai eu beaucoup de réactions qui font chaud au cœur; même sur les réseaux sociaux, qui ne sont pas toujours très tendres.

Je compte me battre » : le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol annonce  être atteint d'un cancer

Le maire de Rouen a décidé de prendre la parole en public pour s’exprimer sur “un sujet qui est tabou“. Il explique : “au travail, soit vous êtes bienportant, et censé être sain et ultraperformant, soit vous êtes malade. Dans ce cas-là, vous êtes isolé, parce qu’il faut vous soigner. Il y a une frontière entre l’isolement et la mise au banc, ou l’impression de la mise au banc, qui peut vite être franchie, sans forcément de mauvaises intentions.

Un tabou aussi présent dans le domaine politique, selon Nicolas Mayer-Rossignol. “Il y a peut être une sorte de masculinisme mal placé à vouloir tout le temps être le leader à qui rien n’arrive, sur qui tout glisse, toujours performant. Mais est ce que c’est ça le vrai courage ? Est-ce que c’est ça la vraie humanité. Je ne crois pas.

Une série d’actions dans la métropole rouennaise

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, c’est donc l’occasion de mettre en avant des thématiques, qu’il juge essentielles. “L’hôpital public, on l’a beaucoup applaudi. Aujourd’hui non seulement on ne l’applaudit plus mais on l’appauvrit”, déplore le maire. Il veut aussi parler du statut des aidants et de la recherche. “Est-ce que ceux qui s’embarquent dans ces études sont valorisés en France ? La réponse c’est non.

Rouen : le maire PS Nicolas Mayer-Rossignol annonce être atteint d'un  cancer de la vessie

Avec la métropole rouennaise, le maire socialiste compte par ailleurs mener “toute une série d’actions de bienveillance professionnelle” pour accompagner sa prise de parole. “Concrètement, ça veut dire libérer la parole, faciliter le rythme et le temps de travail. Il ne s’agit pas de forcer les gens à travailler. Mais quand on est malade, parfois, garder un lien avec ses collègues, c’est important, y compris d’un point de vue thérapeutique.

Related Posts

Émilien serait-il prêt à abandonner “Les 12 Coups de Midi” ? Le champion répond !

Dans Télé-Loisirs, jeudi 13 février 2025, Émilien s’est confié sur sa place dans le jeu Les 12 Coups de Midi, après 500 participations et une cagnotte de plus de deux millions…

Nana Mouskouri : Son mariage avec André par un célèbre acteur

Heureuse avec André Chapelle depuis plus de 20 ans, Nana Mouskouri – qui fête son 90ème anniversaire ce 13 octobre 2024 – a d’abord été amie avec…

Mariée à un magicien depuis plus de 10 ans, Lara ne veut surtout pas briser le mystère

Invitée dans l’émission “20h30 le dimanche” ce 1er décembre 2024, Lara Fabian vit depuis plus de dix ans avec un magicien italien : Gabriel di Giorgio. Papa…

Après 3 ans de vie commune, Laurent et sa compagne s’avouent la vérité sur l’amour.

L’année aura été particulièrement intense pour Laurent Luyat. Sur le pont comme chaque année à Roland-Garros ou sur le Tour de France, le présentateur vedette de France…

Claire Chazal : ses confidences sur son fils, François, né de sa relation avec Patrick Poivre

Jeudi 3 mars 2022, Claire Chazal a accordé un entretien au magazine Gala. Maman fière, la célèbre journaliste a évoqué avec émotion son fils, François, né de sa…

Christine Kelly a ENFIN admis sa folle vérité.

Ce jeudi 13 juillet 2023, Christine Kelly a certainement le coeur léger ! Et pour cause, la journaliste fête ses 54 ans. Un bel événement qu’elle aura…