“C’était ma place” : Audrey Crespo-Mara se confie sur une nuit “compliquée” avec Thierry Ardisson à l’hôpital

Ce mardi 2 septembre 2025, Audrey Crespo-Mara était conviée dans l’émission Quotidien, à l’occasion de la rediffusion

du documentaire La Face caché de l’homme en noir. Face à Yann Barthès, elle est revenue sur le combat de son défunt mari contre la maladie.

L’homme en noir n’est plus. Il y a un mois et demi, Thierry Ardisson s’éteignant à l’âge de 76 ans. Deux jours seulement après sa disparition, TF1 a diffusé le documentaire La Face caché de l’homme en noir, réalisé par sa femme Audrey Crespo-Mara. “Jusqu’à l’an dernier, la maladie était relativement sous contrôle. 

Puis son corps s’est mis à ne plus répondre aux traitements”, avait expliqué la joker des JT du week-end de la Une. Une poignée de jours plus tard, de nombreuses personnalités se réunissaient en l’Église Saint-Roch à Paris pour assister à ses obsèques.

Officiellement, Thierry Ardisson est décédé des suites d’un cancer du foie. Dans les colonnes du Parisien, Audrey Crespo-Mara a expliqué qu’en plus d’être touché par un cancer, son mari combattait une autre maladie. “Depuis très longtemps, il avait une hépatite C qui avait cirrhosé le foie. Les traitements étaient très lourds”, avait-elle indiqué. Et pourtant, malgré le combat contre la maladie, Thierry Ardisson “faisait ses émissions sans broncher”. “Ne pas se plaindre pour ne pas se faire plaindre“, tel était son crédo.

Audrey Crespo-Mara a accompagné Thierry Ardisson

Ce mercredi 2 septembre 2025, TMC proposait la rediffusion du documentaire La Face caché de l’homme en noir, en deuxième partie de soirée. Pour l’occasion, Audrey Crespo-Mara était conviée sur le plateau de Quotidien. La journaliste est revenue sur le combat de son mari, et l’accompagnement du personnel hospitalier“Ils ont été adorables avec lui. Son infirmière était présente avec nous, même lorsqu’elle n’était pas d’astreinte”, s’est-elle souvenue. De son côté, Audrey Crespo-Mara a été comme un pilier pour le célèbre homme en noir.

Sur le plateau de Quotidien, la journaliste du portrait de Sept à huit, qui a récemment reçu Florent Pagny, a expliqué avoir passé une semaine dans le lit de Thierry Ardisson, à ses côtés dans la chambre d’hôpital. “C’était ma place. Avec lui, à ses côtés”, a-t-elle lâché. Une nuit, plus compliquée que les autres, Audrey Crespo-Mara a aidé son mari à respirer. Un souvenir encore très marqué dans sa mémoire. Soulignant ensuite le soutien des patrons de TF1, Audrey Crespo-Mara a révélé avoir reçu de nombreux courriers et des milliers de messages sur les réseaux sociaux, une “vague d’amour” qui l’a aidée à traverser cette épreuve. À tout jamais.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…