Après « l’affaire du Coldplay-gate », où un couple adultère a été pris en flagrant délit par la kiss cam en plein concert, Chris Martin a pris la parole. « Si vous ne vous êtes pas maquillés, faites le maintenant » a-t-il ironisé lors d’un nouveau show.
Une fois, mais pas deux. Samedi 19 juillet, à Madison dans le Wisconsin, Chris Martin n’a pas laissé de place au hasard. Visiblement marqué par l’affaire du couple adultère pris en flagrant délit durant son concert, le chanteur a cette fois tenu à prévenir son public.
Avant de lancer son rituel de la Jumbotron Song, un moment d’improvisation où il chante en direct sur les images des spectateurs filmés par la kiss cam, le chanteur de Coldplay a lancé en souriant : « Nous allons utiliser nos caméras et afficher certains d’entre vous sur le grand écran ». Puis, avec une pointe d’ironie : « Donc s’il vous plaît, si vous ne vous êtes pas maquillés, faites-le maintenant ».
La suite après cette publicité

Pas question de maquillage. Le leader du groupe Coldplay faisait en réalité référence à l’incident survenu trois jours plus tôt, le 16 juillet, lors d’un de ses concerts à Boston dans le Massachusetts. Ce soir-là, un couple filmé par la kiss cam avait tenté de se cacher en voyant leurs visages projetés sur les écrans. Chris Martin, visiblement gêné, avait alors ironisé : « Oh regardez-moi ces deux-là, soit ils ont une liaison, soit ils sont très timides. »
La suite après cette publicité
Les amants maudits sanctionnés
Le chanteur de Coldplay ne croyait pas si bien dire. Il s’agissait en réalité d’Andy Byron, PDG de la start-up américaine Astronomer, et de Kristin Cabot, la responsable RH de l’entreprise. Problème, Andy Bryon était effectivement marié mais pas avec cette femme-ci.
Très vite, la vidéo du moment devient virale jusqu’à ce que les identités des amants maudits soient divulguées. Chris Martin, lui, avait réagi en direct, pris de court par la situation : « Je ne sais pas quoi faire, j’enchaîne. Putain, j’espère qu’on n’a pas fait une bêtise… » Malheureusement, le mal était fait. Après cette séquence, les deux protagonistes ont été suspendus par leur entreprise, avant qu’Andy Byron ne quitte finalement ses fonctions de PDG d’Astronomer.