Lundi 11 novembre, Christine Bravo s’est adressée à ses abonnés Instagram pour faire le point sur son état de santé.
L’animatrice a en effet subi une “horrible” opération pour soigner des problèmes de dos, ne manquant pas comparer sa douleur à celle de… ses animaux.
La fin d’une grande souffrance. La semaine dernière, Christine Bravo levait le voile auprès de ses abonnés Instagram sur le mal qui l’handicape depuis de longs mois, elle qui s’est exilée en Corse avec son mari Stéphane Bachot.
Alors que les médecins lui ont d’abord diagnostiqué une hernie discale, l’animatrice souffre en réalité d’une discopathie qui l’empêchait quasiment de se lever de son lit.
“Je restais couchée non-stop, avec des antidouleurs” confiait-elle, alors qu’on lui avait pourtant installé un corset en métal à porter pendant 3 mois. Mais rien à faire, Christine Bravo devait passer par la case opération chirurgicale : “Telle que tu me vois, tu me vois gaie, parce que je suis totalement défoncée. Je souffre terriblement et je conseille à tous les gens qui souffrent de L4/L5, ces deux vertèbres, de se faire opérer au lieu de faire des infiltrations, de la gymnastique… et de souffrir et de traîner ça”, confiait-elle.
“Quand je pense à la dignité de mes boucs”
L’animatrice est donc passée sous le bistouri le week-end dernier et n’a pas manqué de tenir informés ses abonnés ce lundi, en pleine récupération : “On m’a juste vissé 2 pieux en titane entre 2 vertèbres, niveau L4/L5. Ça s’appelle une arthrodèse . Est-ce que ça fait mal ? NON, c’est juste HORRIBLE. À côté, l’écartèlement de Ravaillac c’était des chatouilles. Bref. Paraît que ça va passer” a-t-elle confié, toujours depuis sa chambre d’hôpital.
Plus étonnant, Christine Bravo a tenu à comparer sa douleur à celle de… ses boucs en Corse, attaqués par un renard. “Quand je pense à la dignité de mes boucs, qui après avoir été déchiquetés par un renard, n’ont pas moufté, pas gémi, pas pleuré…et qu’ils souriaient au vétérinaire en se faisant recoudre, sans parler de mon chien encorné par un sanglier, mâchoire pendante, qui remuait la queue pendant ses soins, je me trouve minable” ajoute-t-elle. La chroniqueuse de Laurent Ruquier aura sans doute hâte de retrouver les Grosses Têtes pour revenir sur ce moment particulier.
La famille royale, les stars de séries, les plus grands procès n’ont plus aucun secret pour moi. Passionné de séries US et britanniques, secrètement accro aux péripéties des candidats de Top Chef et Koh-Lanta, je dégaine la plume (ou plutôt le clavier) pour commenter l’actualité des stars. Toujours avec une pointe d’humour, sauf quand il s’agit de dire adieu à la plus grande des Queens.