Christophe Dechavanne fait ses adieux déchirants à Quelle Époque

Condamné le 20 février pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, Christophe Dechavanne a confirmé se mettre en retrait de l’émission de Léa Salamé, sur France 2.

Des trémolos dans la voix et les yeux aux bords des larmes, Christophe Dechavanne a pris la parole, samedi 1er mars, dans Quelle époque !, sur France 2, après sa condamnation le 20 février, par le tribunal de Moulins, pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive. Le complice à l’écran de Léa Salamé y a confirmé sa décision de se mettre en retrait de l’émission hebdomadaire.

Alors que Léa Salamé lui a demandé, au préalable comment il se sentait, l’animateur et chroniqueur a répondu « moyen » avant d’entamer un long discours. « Mieux, ça serait indécent. […] J’ai été jugé pour une infraction au code de la route au tribunal de Moulins. Depuis, je suis traité comme un criminel », a-t-il indiqué. Expliquant avoir fait appel de la décision et disant être, donc, toujours « présumé innocent », Christophe Dechavanne a déploré que ce droit, pourtant universel, ne s’applique pas à sa personne.
Déferlement médiatique après sa condamnation

Depuis l’annonce de sa condamnation, l’ex-animateur de La Roue de la fortune a dit vivre un calvaire, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias. « C’est d’une extrême violence pour ma famille et mes proches. Voir autant d’injures, c’est le mot, ou de calomnies, il peut y avoir des éclaboussures », a déclaré Christophe Dechavanne, qui a dit choisir de se mettre en retrait pour éviter que les différentes équipes qui travaillent à ses côtés n’en reçoivent à leur tour.

Cảm động đến rơi nước mắt, Christophe Dechavanne đau đớn chia tay Quelle Époque - YouTube

À Découvrir Le Kangourou du jourRépondreRappelant que la drogue, « c’est de la merde », Christophe Dechavanne a terminé son propos en larmes pour dire un dernier au revoir aux téléspectateurs. « Je ne souhaite ça à personne. Je suis venu vous dire au revoir. Et à tous ceux qui m’aiment, qui nous regardent, qui me suivent, je veux qu’ils sachent que je les aime aussi », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le 17 août 2024, Christophe Dechavanne avait été flashé pour excès de vitesse à Toulon-sur-Allier. Le test salivaire fait par les gendarmes s’était révélé positif à la cocaïne. Condamné pour récidive après des faits similaires en 2021, l’animateur a été condamné à 1 200 euros d’amende, une suspension de son permis de conduire avec impossibilité de le repasser avant six mois et une confiscation de son véhicule.

Related Posts

Tatiana Silva et son fils entourés, une vidéo personnelle dévoilée

Le 26 janvier, une nouvelle étoile a illuminé la vie de Tatiana Silva, présentatrice météo appréciée, qui a accueilli son premier enfant, un petit garçon prénommé June….

Louane : après son échec à l’Eurovision, elle annonce son mariage

Un échec qu’elle va rapidement oublier. Notamment parce qu’elle va bientôt partir en tournée, car elle va promouvoir son best-of, mais aussi parce qu’elle s’apprête à dire officiellement “oui” à…

Girac dit adieu à la caravane, découvrez sa nouvelle vie dans sa maison en Essonne, 10 mois après sa blessure par balle

Il y a quelques mois, Kendji Girac a choisi de changer complètement de vie. Aujourd’hui, le chanteur a emmenagé dans une maison située dans l’Essonne. Visite. C’est…

Jacques Dutronc brise et avoue le nouvel amour de sa vie

Le 20 juin dernier, Jacques et Thomas Dutronc se réunissaient au crématorium du Père-Lachaise à Paris pour un dernier adieu à Françoise Hardy. Une épreuve qu’ils ont…

Florent Pagny, Aël, fond en larmes après le geste inattendu de Vianney

Juste avant la grande finale de The Voice 2025, diffusée en direct sur TF1 le samedi 3 mai, un moment d’une rare intensité émotionnelle a bouleversé les coulisses…

Après 1 an ensemble : Adriana Karembeu a ENFIN révélé qu’elle avait été quittée par Marc Lavoine

Adriana Karembeu et Marc Lavoine : une rupture so Pendant un an, Adriana Karembeu et Marc Lavoine ont formé un couple fascinant mêlant glamour et sensibilité artistique….