Cette nouvelle fonctionnalité utilise une voix synthétique générée par ordinateur. Il peut y avoir des erreurs, par exemple dans la prononciation, le sentiment et le ton.
Elle n’a jamais osé se mettre en avant, ce soir, elle saute le pas. À 96 ans, Colette Mansard réalise son rêve en participant aux auditions à l’aveugle de “The Voice”. Une première mondiale pour une candidate de son âge.
Originaire de Vannes, dans le Morbihan, Colette Mansard a longtemps composé pour les plus grands : Marcel Amont, Sacha Distel ou encore Juliette Gréco. Pourtant, jamais elle n’a osé monter sur scène elle-même.
“J’ai fait une carrière de compositeur et pas une carrière de chanteuse. C’est parce que j’ai eu peur. La peur d’être devant le public, d’être sur scène”, confie-t-elle dans son portrait dévoilé par TF1.
Dévouée, elle joue encore de l’orgue chaque dimanche dans l’église de Larmor-Baden. La nonagénaire n’avait jamais tenté sa chance en tant que chanteuse, indique BFMTV.
Jusqu’à ce que le journaliste Lionel Cabioch, de Ouest France, lui propose un défi un peu fou : participer à The Voice.
“Si ça marche, ça veut dire que je ne suis pas encore tout à fait morte”
“The Voice ? Chiche.” Après une candidature envoyée en 2024, puis une sélection aux castings, Colette Mansard s’apprête à se produire ce samedi 22 février, sur la scène de The Voice.
Une prestation qu’elle veut avant tout porter comme un message d’espoir pour les jeunes générations. Au piano voix, elle interprétera sa propre chanson Comment faire pour être heureux, dédié à la jeunesse.
Peu importe le verdict des coachs – Florent Pagny, Patricia Kaas, Zaz et Vianney –, elle a déjà gagné. “Je réalise le rêve de toute ma vie. Si ça marche, ça veut dire que je ne suis pas encore tout à fait morte.
Quand ma fille me dit que je suis folle, je lui réponds : non, je suis formidable”, déclare-t-elle auprès de Ouest-France.