Confinement. Samuel Le Bihan explique le quotidien difficile de sa fille, atteinte d’autisme

Confinement. Samuel Le Bihan explique le quotidien difficile de sa fille, atteinte d’autisme

À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Samuel Le Bihan était invité à distance sur le plateau de « C à vous », jeudi 2 avril. Quelques heures après les annonces d’Emmanuel Macron concernant les mesures de confinement adaptées à la pathologie, l’acteur a évoqué le besoin de sortir ressenti par les malades, comme sa fille âgée de 8 ans.

La fille de Samuel Le Bihan, âgée de 8 ans, souffre d'autisme.
Samuel Le Bihan a évoqué jeudi 2 avril les difficultés rencontrées par les personnes autistes en temps de confinement contre le coronavirus. La fille de l’acteur, Angia, 8 ans, souffre de cette pathologie. Comme les autres malades, elle éprouve un besoin impératif de sortir régulièrement de chez elle, a raconté son père en duplex de chez lui dans C à vous.

Cette nécessité incompatible avec les mesures contre le Covid-19 ne sont pas toujours comprises par les forces de l’ordre. « Il fallait qu’elle décompresse, il fallait qu’elle sorte un peu plus que les autres », explique Samuel Le Bihan dans la séquence relayée par le Huffington Post. Mais il a été « arrêté par les flics ».

« Ça a été un petit peu tendu »
« J’ai eu un peu de mal à expliquer la situation, même avec sa carte », a témoigné Samuel Le Bihan. « Ça s’est bien terminé parce qu’on a pu parler et s’expliquer mais ça a été un petit peu tendu », a-t-il ajouté. L’acteur d’Alex Hugo n’en veut pas pour autant aux policiers. « Ils font leur travail parce qu’on leur a donné des consignes et ils les appliquent », estime-t-il.

À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Emmanuel Macron avait annoncé quelques heures auparavant une modification des mesures de confinement appliquées aux personnes atteintes de la maladie. « Vous allez pouvoir sortir un peu plus souvent avec une attestation qui sera faite spécialement pour vous », a déclaré le président de la République.

Samuel Le Bihan a réagi en espérant que ces règles permettraient aux personnes concernées de « reconstruire un moment d’apaisement indispensable » tout en rappelant que « chaque autiste est différent ».

Related Posts

David Hallyday a surpris Ilona Smet en offrant un magnifique cadeau à son neveu nouveau-né.

Le monde de la famille Hallyday n’a pas fini de faire parler de lui, et cette fois, c’est David Hallyday qui fait sensation. L’artiste a surpris sa…

Isabelle Nanty : La cause de son révélée, quels étaient les dégâts

Selon des sources que l’on imagine proches de l’enquête, l’accident serait survenu à cause d’un défaut mécanique grave : le van Mercedes aurait perdu le contrôle après qu’un pneu…

Pierre Perret (91 ans) brise le silence après plus d’un an d’absence des projecteurs qui ont illuminé ses 70 ans de carrière

Pierre Perret, cet artiste emblématique de la chanson française, n’a pas pris la parole depuis plus d’un an. Ce silence, lourd de sens et d’émotion, a intrigué,…

Émilien dévoile la raison Jessica, est absente

Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1, le jeudi 10 octobre 2024, Émilien a dévoilé la raison pour laquelle sa compagne, Jessica,…

Gregory Lemarchal : que Leslie, sa discrète sœur ?

Quelques mois après le décès de Grégory Lemarchal des suites de la mucoviscidose, les parents et la sœur de l’artiste fondaient une association afin de continuer le…

Événement à la télévision : nouvel épisode haletant d’Alex Hugo, “La fille de l’hiver” avec Samuel Le Bihan

Un autre épisode de la série policière Alex Hugo est rediffusé le mardi 19 mars sur France 3. L’avis et la critique série de Bulles de Culture…