Rien ne va plus pour Thomas Guénolé dans Touche pas à mon poste.
En effet, le ton est monté plus d’une fois entre le chroniqueur et Cyril Hanouna ou ses collègues.
Thomas Guénolé a souvent récolté la colère de ses interlocuteurs et même des internautes pour ses points de vue controversés et son manque d’empathieapparente envers certaines situations.
Récemment, lors d’un débat sur l’affaire de Philippine , tout le monde lui a reproché son manque d’émotions.
Il avait alors répondu qu’il n’avait pas la même manière de réagir, car il avait un trouble dans le spectre autistique.
Cette fois-ci, c’est un tweet post-émission sur le sujet sensible du conflit entre l’Israël et la Palestine qui l’a écarté de l’émission. Cyril Hanouna fait le point.
Aujourd’hui à 15:30
Thomas Guénolé envoie un SMS à Cyril Hanouna
Lors de l’émission de Touche pas à mon poste du 14 novembre, Thomas Guénolé a porté le keffieh palestinien en pochette de sa veste en signe de soutien. Puis, il a tweeté des séquences post-émission. Tout ceci n’est pas passé inaperçu, par exemple auprès de Jean-Marc Morandini qui a écrit “Thomas Guénolé a piégé toutes les équipes en affichant son soutien aux Palestiniens sans prévenir quiconque et alors que ce type de comportement est interdit pour des chroniqueurs qui ne doivent pas être des militants.”Ce vendredi 15 novembre, Cyril Hanouna a écarté Thomas Guénolé de l’émission, car “on ne fait pas ce qu’on veut”. Cependant, l’animateur a pris le temps de lire le SMS envoyé par le chroniqueur, un geste qu’il a apprécié. “Bonsoir Cyril, j’ai attendu de voir l’émission pour t’écrire, je suis choqué et étonné que plusieurs chroniqueurs voient “traîtrise” et “lâcheté” là où il n’y en a pas. Je n’ai piégé personne. J’ai fait un geste symbolique de soutien. Je t’avais proposé de te prévenir de ce que je prépare avant les émissions.”Cyril Hanouna précise qu’il ne tient jamais à savoir ce que les chroniqueurs préparent avant l’émission, sauf s’ils arrivent “nu”, dit-il pour détendre l’atmosphère. Baba reprend : “je t’avais proposé de te prévenir de ce que je prépare avant les émissions. Tu m’avais dit de préférer avoir la surprise. Je n’ai rien dit pendant l’émission, car la pochette me suffisait. Quant au tweet post émission, j’en fais presque après chaque émission. Amitiés.”
Le chroniqueur écarté de l’émission… mais pas pour longtemps !
Fidèle à son mantra de tolérance, l’animateur annonce que Thomas Guénolé sera de retour dès lundi.“J’attends Thomas lundi autour de la table pour qu’il puisse s’expliquer”. Il ajoute : “Ce n’est pas une affaire dramatique. Je pense que Thomas est une bonne personne. Après, il apprend tous les jours au sein de l’émission, ce n’est pas un spécialiste de la télévision.“Rendez-vous donc lundi prochain sur C8pour le grand retour du chroniqueur et ses explications. L’émission risque d’être forte en débat, comme toujours !