TÉLÉVISION – Le show jusqu’au bout. Cyril Hanouna le jure, il ne sait pas encore où il va rebondir après l’arrêt de C8 en fin de semaine. Dans son émission Touche pas à mon poste diffusée ce lundi 24 février, l’animateur a assuré qu’il n’avait pas encore choisi entre « les quatre offres » qui lui ont été faites.
Au cours de cette émission, il a également confirmé qu’il tranchera d’ici jeudi, jour de la dernière de ce programme qu’il anime depuis près de quinze ans. Et il promet même une mise en scène dont il a le secret pour révéler sa prochaine destination au cours de ce « prime vérité » qui promet d’être mythique.
Cyril Hanouna a en effet annoncé qu’il affrétera un bus pendant l’émission dans laquelle il montera avec l’ensemble de ses chroniqueurs. Avec quelle destination ? L’immeuble de la chaîne qui l’accueillera après C8. « Il y aura quatre possibilités car quatre propositions m’ont été faites et on ira devant le siège de la proposition que j’ai choisie. Même les chroniqueurs ne le sauront pas », a-t-il dit à trois jours de cette dernière devant ses acolytes béats.
Deux offres ont déjà filtré : celle du groupe Canal pour basculer TPMP sur CStar, le canal 17 de la TNT qui est une chaîne essentiellement musicale (avec la possibilité de poursuivre l’émission quotidienne sur Europe1) et celle du groupe M6 pour proposer un nouveau concept à la télévision (sans parler politique) et animer une émission sur Fun Radio. « Quoi qu’on fasse, l’émission sera conforme à ce que vous aimez ; que ce soit sur le groupe Canal ou ailleurs », a promis Cyril Hanouna aux téléspectateurs.
Une chose est certaine, il va changer de chaîne, une première depuis 2012. Le groupe Canal a en effet fait le choix de fermer C8 après que l’Arcom a décidé de ne pas reconduire la fréquence TNT de la chaîne considérant qu’elle avait manqué -à de très nombreuses reprises- à ses obligations.