David Hallyday : pourquoi il a mis sa carrière entre parenthèses

Dans un documentaire diffusé début avril sur Canal+, David Hallyday se livre à cœur ouvert.

Le fils du taulier revient notamment sur les raisons qui l’avaient poussé à mettre sa carrière entre parenthèses, comme le rapportait Gala dans son édition en kiosque le 16 mars dernier.

Des confidences auxquelles ses fans devraient être attentifs.

C’est sans concession que David Hallyday s’exprime dans un documentaire qui sera diffusé sur Canal+ lundi 3 avril.

Dedans, le fils de Sylvie Vartan et de Johnny Hallyday évoque autant les moments de joie qu’il a vécus que ses blessures.

L’artiste de 56 ans, qui habite depuis 2018 au Portugal avec sa femme, Alexandra, et leur fils de 18 ans, Cameron , va ouvrir aux téléspectateurs les portes de son quotidien.

Johnny utilisait un "code secret" pour parler à David Hallyday... - Public

Par ailleurs, le demi-frère de Laura Smet se livre sur les raisons qui l’avaient poussé à mettre sa carrière entre parenthèses, comme le rapportait Gala dans son édition en kiosque le 16 mars dernier, après avoir visionné ce documentaire produit par Paul Belmondo. En revanche, les querelles en lien avec l’héritage de Johnny Hallyday ne sont à aucun moment évoquées.

David Hallyday : le bonheur de ses enfants avant tout

En 1966, Sylvie Vartan n’avait que 22 ans lorsque son fils David Hallyday a poussé son premier cri. Immédiatement, la jeune femme avait souhaité placer l’enfant au centre de sa vie. Lorsque son tour est venu, comme sa maman avant lui, l’artiste a décidé, à la naissance de ses filles Ilona (1995) et Emma (1997) – fruits de ses amours avec Estelle Lefébure –, de ne pas faire passer sa carrière avant elles.

Photo : Exclusif - Johnny Hallyday et David Hallyday - Purepeople

Lorsque les fillettes ont vu le jour, leur père était tout juste trentenaire. Pour leur bien-être, il a fait un choix radical, qu’il a évoqué dans ce documentaire. “Jeune papa, je vois ma vie bouleversée , je perds un peu l’ambition de faire ce que je fais, confie-t-il à ce sujet. J’arrête ma carrière solo française, pour être plus proche de mes filles.” Aujourd’hui encore, le quinquagénaire fait passer ses trois enfants – et son petit-fils – avant tout le reste. “Il est très ‘famille’, confie sa sœur Laura, à son sujet, dans le même contexte. Il rattrape des choses, des manques et il n’a pas envie que ses enfants aient ces manques-là.”

Related Posts

David Hallyday a surpris Ilona Smet en offrant un magnifique cadeau à son neveu nouveau-né.

Le monde de la famille Hallyday n’a pas fini de faire parler de lui, et cette fois, c’est David Hallyday qui fait sensation. L’artiste a surpris sa…

Isabelle Nanty : La cause de son révélée, quels étaient les dégâts

Selon des sources que l’on imagine proches de l’enquête, l’accident serait survenu à cause d’un défaut mécanique grave : le van Mercedes aurait perdu le contrôle après qu’un pneu…

Pierre Perret (91 ans) brise le silence après plus d’un an d’absence des projecteurs qui ont illuminé ses 70 ans de carrière

Pierre Perret, cet artiste emblématique de la chanson française, n’a pas pris la parole depuis plus d’un an. Ce silence, lourd de sens et d’émotion, a intrigué,…

Émilien dévoile la raison Jessica, est absente

Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1, le jeudi 10 octobre 2024, Émilien a dévoilé la raison pour laquelle sa compagne, Jessica,…

Gregory Lemarchal : que Leslie, sa discrète sœur ?

Quelques mois après le décès de Grégory Lemarchal des suites de la mucoviscidose, les parents et la sœur de l’artiste fondaient une association afin de continuer le…

Événement à la télévision : nouvel épisode haletant d’Alex Hugo, “La fille de l’hiver” avec Samuel Le Bihan

Un autre épisode de la série policière Alex Hugo est rediffusé le mardi 19 mars sur France 3. L’avis et la critique série de Bulles de Culture…