David Hallyday se livre sur la mort de son père

Le temps passe, mais certaines blessures restent grandes ouvertes. Johnny Hallyday s’est éteint en décembre 2017, emporté par un cancer du poumon. Depuis, les hommages se succèdent, mais pour David Hallyday, le vide laissé par son père est toujours aussi prégnant. Une peine silencieuse, profonde, qui ne faiblit pas avec les années.

Invité à se confier dans les colonnes de Gala, ce jeudi 3 avril, l’artiste de 57 ans laisse tomber le masque. “Même si le temps apaise les choses, mon père n’est plus là et il me manque terriblement, avoue-t-il. Derriere ces mots sobres, une poignante vérité se dessine : “Vous savez, le deuil n’existe pas, on a juste inventé ce terme parce qu’il faut bien aller de l’avant. On n’oublie jamais, la tristesse est toujours là, présente.” Un témoignage bouleversant, livré sans filtre, qui rappelle combien l’absence peut marquer une vie tout entière.

Un hommage à Johnny Hallyday qui résonne encore sur scène

Si David Hallyday se livre avec tant de vérité, c’est aussi parce qu’il a trouvé dans la musique une manière de sublimer son chagrin. Depuis quelques années, il rend hommage à son père sur scène en mêlant son propre répertoire à celui de Johnny. “J’ai tout d’abord commencé à reprendre mes premiers titres, dont High. Cette chanson date de 1988, et les arrangements ont un peu vieilli. Puis je me suis attaqué à Sang pour Sang – écrit par mes soins pour mon père – et, de fil en aiguille, j’ai repris certains de ses titres en plus des miens”, raconte-t-il, toujours dans les colonnes de Gala.

Ce projet, il ne l’avait jamais envisagé à la légère. “Jusqu’ici, je pensais surtout à mes propres chansons. Mais je savais que si je le faisais un jour, il fallait que ce soit autour d’un beau projet, avec une vraie cohérence”, précise-t-il. Et cette cohérence, il l’a trouvée en racontant une histoire familiale sur scène, en rendant hommage à une dynastie d’artistes. “La thématique est la transmission. Nous comptons trois ou quatre générations d’artistes dans ma famille”, confie le père d’Ilona, Emma et Cameron Smet. Une famille unie par l’amour et la musique.

Journaliste chez Voici (ou “détective pour la pop culture”, appelez ça comme vous voulez), je passe mes journées à traquer les dernières actus des stars… et mes nuits à scroller les réseaux sociaux ! Diplômée d’un master de journalisme à Paris, je mets mon flair au service des plus grands mystères de la sphère people, du dernier prime de la Star Academy aux péripéties sans fin d’Harry & Meghan, sans oublier les apparitions toujours iconiques de ma plus grande star : Rihanna !

Related Posts

Il y a 15 minutes, la femme d’Émilien a soudainement partagé un moment heureux ensemble

Depuis l’année 2010, TF1 diffuse tous les jours, du lundi au dimanche, Les 12 coups de midi, un jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann, devenu célèbre au fil des…

À 29 ans, Kendji Girac a brisé le silence et a avoué l’amour véritable de sa vie.

À 29 ans, Kendji Girac franchit un cap décisif dans sa carrière. Le chanteur révélé par The Voice en 2014 a officialisé ce vendredi 1er août sur…

À 65 ans, Yannick Noah a brisé le silence et a admis que sa santé devenait grave

Ce sont des semaines difficiles qui attendent Yannick Noah, lui qui est habituellement toujours actif, entre sport, chanson et vie de famille. L’ancien tennisman sera en effet au repos…

13 octobre 2014 : Le destin fracassé de Ferdinand Chesnais

Dans la nuit du 13 octobre 2006, la voiture dans laquelle il occupait la place de passager, voulut s’engager à contre-sens sur le périphérique parisien à hauteur…

Décès d’Anémone à 68 ans : les révélations bouleversantes de son fils Jacob

La disparition d’Anémone en 2019 à l’âge de 69 ans a laissé un vide immense dans le cœur de ses proches et de ses admirateurs. Décédée des…

Caroline Roux a refusé de présenter le JT de 20 heures sur France 2, son avis sur les débuts de Léa Salamé

Caroline Roux aurait pu prendre les commandes du JT de 20 heures sur France 2, mais elle a choisi un autre chemin. Invitée de C à Vous,…