Denitsa Ikonomova et François Alu, retour sur les prémices de leur idylle : “On a appris à se connaître pendant plusieurs mois”
Denitsa Ikonomova et François Alu ont annoncé la naissance de leur premier enfant le 14 novembre dernier.
L’occasion de se replonger dans leur belle histoire d’amour. Le couple s’était confié auprès de Gala l’été dernier.
Anciens camarades dans le jury de Danse avec les stars , Denitsa Ikonomova et François Alu ne se sont plus quittés après leur rencontre.
Depuis 2021, les danseurs ont fait naître et grandir leur relation à l’abri des regards et des caméras.
Cet été, le couple avait choisi les colonnes de Gala pour partager leur histoire d’amour et annoncer la grossesse de la quadruple championne de l’émission. Depuis, ils ont révélé avoir accueilli leur premier enfant le jeudi 14 novembre. Une petite fille à en croire les révélations de leur amie Liane Foly.
Très discrets sur les longs débuts de leur relation qui a commencé sur le plateau de l’émission de TF1, leur coup de cœur était, lui, bel et bien instantané. “Dès le premier échange, j’ai craqué pour ce ‘petit soleil’ et son sourire.
(…) La conversation était d’emblée profonde et en même temps très naturelle entre nous”, confiait le danseur étoile âgé de 30 ans. Même si Denitsa reconnaît qu’ils ont tout de suite eu “une belle complicité”, elle ne cherchait pas à se mettre en couple. “Alors que moi si, je suis direct tombé amoureux ! [Rires.] Mais c’est bien qu’on ait pris le temps, on s’est vus en dehors de l’émission, on a appris à se connaître pendant plusieurs mois”, nous révélait sans langue de bois François Alu.
Denitsa Ikonomova et François Alu parents : comment ont-ils repensé leurs carrières ?
Denitsa Ikonomova et François Alu s’étaient également confiés au sujet de l’impact de l’arrivée de leur nouveau-né sur leurs carrières. Ils appréhendaient l’arrivée de leur premier enfant avec sagesse.
“Je me suis reconvertie en me lançant dans l’entrepreneuriat avec ma marque Mova Beauty. Avec mes associés et grâce à nos ingénieurs basés à Londres, j’espère pouvoir bousculer la façon que nous avons de consommer. Alors le fait d’avoir un enfant me conforte dans ma démarche écoresponsable.
J’ai envie de lui offrir la possibilité de vivre dans un monde meilleur”, analysait Denitsa qui était encore enceinte. Le nouveau papa avait également choisi de quitter l’Opéra de Paris en 2022 pour se consacrer à ses projets personnels. Un moyen d’organiser son agenda comme il le souhaite. Le 3 octobre dernier, le danseur a sorti son ouvrage, Le Prix de l’étoile (Robert Laffont).