Eddy Mitchell “devenu accro” : cette addiction qui a bien failli avoir raison de son couple

Dans son livre baptisé Autobiographie et publié le 7 novembre, Eddy Mitchell révèle avoir eu, plus jeune, une grande addiction aux jeux, dont il a su se détourner grâce au soutien de sa femme.

Passer la publicité

Le livre Autobiographie, d’Eddy Mitchell, a été publié le 7 novembre dernier aux éditions du Cherche-Midi. Dans ce dernier, le chanteur et acteur de 82 ans se dévoile, sans filtre. Au fil des pages, l’interprète de Sur la route de Memphis se confie notamment sur une addiction qui a rendu son quotidien compliqué et qui a troué son portefeuille. Il s’agit des jeux d’argent, qui l’ont quelque peu éloigné de son épouse, Muriel Bailleul, qui a tenté de l’aider à décrocher.

Comme il l’explique dans son ouvrage, Eddy Mitchell “était en effet devenu accro” puisqu’il “fréquentai[t] tous les cercles de jeux, privés ou publics” qui “étaient devenus [s]es résidences secondaires” tellement il y passait de temps. L’ancien ami de Johnny Hallyday a également expliqué que cette coûteuse passion devenue addiction avait affecté son union avec celle qui est devenue son épouse en 1980. “Quand tu quittes ta femme à 2 heures de l’après-midi pour rentrer à 7 heures du matin le lendemain et lui raconter en boucle tes heures de poker, tu te dis qu’en effet, il est peut-être temps de lever le pied”, a-t-il raconté, en toute franchise, précisant toutefois que sa compagne l’a aidé avec son amour.

Eddy Mitchell, l'invité du 9h20 de Léa Salamé

Une lettre d’interdiction hautement symbolique

“Muriel m’a aussi permis de rompre avec un de mes nombreux vices, le jeu. Une intervention salvatrice”, a affirmé Eddy Mitchell, qui a eu le droit à un bel ultimatum qui ne lui laissait pas d’autre choix que de se confronter à son problème. “C’était le jeu ou elle. J’ai mis un peu de temps pour me débarrasser de cette addiction, puis je l’ai fait de façon radicale”, a développé celui qui a mis un pied dans un casino pour la dernière fois à Deauville, lorsqu’il tournait pour le film Une femme peut en cacher une autre, sorti au cinéma en 1983. C’est en entrant dans l’établissement qu’il s’est rendu compte de l’image qu’on avait de lui. Persuadé qu’il voyait “dans les yeux des employés le mot ‘pigeon’ sur [s]on front”, il a “ensuite écrit une lettre pour [s]e faire interdire de tous les cercles de jeux”. Radical mais nécessaire.

Related Posts

Laura Smet sur la séparation de ses parents Nathalie Baye et Johnny Hallyday

les confidences de Laura Smet sur la séparation de ses parents Nathalie Baye et Johnny Hallyday Au cœur des années 1980, une idylle entre Nathalie Baye et…

Alex Hugo : Samuel Le Bihan sans langue de bois sur le départ de Marilyne Canto (Dorval), il explique pourquoi son ultime scène pourrait décevoir les

France 3 propose, ce mardi 26 novembre, un épisode un peu spécial d’Alex Hugo puisqu’il s’agit du départ de la commissaire Dorval, interprétée par Maryline Canto. Samuel Le…

Kendji Girac en duo avec Andrea Bocelli

Kendji Girac est de retour, mais il s’entoure cette fois d’un ténor italien mondialement connu : Andrea Bocelli. Pour la Saint-Valentin, ils revisitent le titre “Vivo per…

“Ça suffit” : grosse altercation entre Julia Vignali et Harold, l’animatrice vexée après une blague sur son…

À la tête d’Affaire conclue depuis septembre 2023, Julia Vignali s’est très bien intégrée à l’équipe de l’émission. À tel point que certains osent la taquiner !…

Caroline Margeridon : retour sur son année d’enfer à cause de sa fille

En cinq ans de relation, Caroline Margeridon aura réussi à préserver au mieux sa relation avec son chéri Pascal. Mais pour un grand événement célébré à Paris,…

Florent Pagny (63 ans) : son incroyable maison classée parmi les joyaux historiques !

Un retour aux sources impressionnant pour Florent Pagny Ce n’est pas une simple maison qu’il a choisie, mais une demeure classée monument historique, située dans la région…