Après 647 participations dans Les 12 coups de midi, Émilien est tombé ce dimanche 6 juillet sur TF1. Celui qui reste (pour le moment) “le maître des maîtres”, s’est toutefois réjoui d’être resté aussi longtemps dans le format quotidien de la Une.
Quand arrivait l’heure d’entrer sur le plateau des 12 coups de midi pour débuter une nouvelle partie, le visage d’Émilien s’illuminait. “Je continue parce que j’aime jouer“, a-t-il souvent répété au cours de nos interviews, réfutant ainsi l’idée d’abandonner volontairement sa place de maître de midi.
C’est finalement Romain, candidat de 44 ans, qui l’aura fait chuter de son trône ce dimanche 6 juillet. Loin d’être abattu par sa première défaite, le désormais ex-champion du jeu de la Une a accepté de nous dire quelques mots sur son record de participations.
“J’ai toujours fait au mieux” : Émilien n’a jamais triché concernant ses performances dans Les 12 coups de midi
Si certains, qui ne l’ont jamais rencontré ou n’ont jamais échangé avec lui, peuvent (légitimement) penser que l’appât du gain a motivé le jeune homme à s’accrocher à sa place dans le jeu, la vérité est tout autre. “Je suis très content d’avoir eu l’occasion de jouer depuis si longtemps. J’ai toujours fait au mieux, et je suis effectivement content que ça s’arrête aussi tard parce que j’ai apprécié les moments sur le plateau“, nous a-t-il confié, ne déviant jamais, tout au long de ses 21 mois de présence à l’antenne, de cette même ligne de conduite. Et lorsque l’on évoque la notion son record de participations, celui qui “pourra toujours compter” sur Jean-Luc Reichmann le dit simplement : “Je ne sais pas si c’est une fierté particulière.”