La longévité d’Emilien dans “Les 12 Coups de midi” en intrigue plus d’un. Beaucoup sont fascinés par son parcours, d’autres n’attendent qu’une chose : sa chute. Sur le plateau de la première chaîne, Jean-Luc Reichmann fait alors une annonce sur le sujet.
Décidément, Emilien est indétrônable ! Le 25 septembre 2023, il participait pour la première fois aux 12 Coups de midi. Et depuis, il n’a plus jamais quitté le plateau de TF1. Aujourd’hui, le jeune champion de 22 ans cumule ainsi plus de 500 participations et plus de 3 millions dans la cagnotte commune !
Chaque jour, il impressionne de par sa culture générale et ses capacités logiques. Mais alors que beaucoup s’interrogent sur son éventuelle élimination, Jean-Luc Reichmann semble s’être déjà penché sur la question.
Cela fait maintenant plus d’un an et demi qu’Emilien préserve son titre de Maître de midi. Les téléspectateurs se sont attachés à lui et ont même fait la rencontre de certains de ses proches. Sa compagne Jessica est déjà apparu à l’antenne, tout comme sa grand-mère Yvonne ou encore sa maman Fabienne. Lundi 28 avril dernier, c’est un ami de l’étudiant qui s’est alors présenté. En visio, le public a fait la connaissance d’Anthony, “un pote de quiz” d’Aix-les-Bains. “Il est toujours là !“, note alors Jean-Luc Reichmann à propos d’Emilien. Et de s’adresser à Anthony : “Il est vraiment imbattable tout-terrain ? Parce que nous, on a repéré des failles. Mais il bosse ses failles donc c’est un peu compliqué.” Ce à quoi l’ami du champion a répliqué : “C’est un peu ça le problème… J’avoue que je ne sais pas quel est son point faible à l’heure actuelle. Il est trop fort, il a une très bonne mémoire. Et il bosse en plus !”
Une séquence durant laquelle nous apprenons alors que Jean-Luc Reichmann et les équipes des 12 Coups de midi ont “repéré des failles“. Toutefois, pas question d’en dire plus sur ces présumés points faibles d’Emilien ! Mais ce n’est pas la première fois que l’animateur du célèbre jeu, également héros de la série Léo Mattéï, Brigade des mineurs, évoque le sujet. En avril 2024, il y a tout juste un an, il avait ainsi fait quelques révélations, toujours sur le plateau des 12 Coups de midi, face au succès d’Emilien. “Je trouve ça complètement fou ce qu’il se passe. C’est délirant. Ca commence même à nous échapper, on en parle avec la haute direction de TF1 et on se dit : ‘Mais quand est-ce que ça va s’arrêter ?’“, avait-il ainsi déclaré. Une question qui reste, pour l’heure, sans réponse.