Après son élimination le dimanche 6 juillet, Émilien a fait son retour sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1 ce lundi 7 juillet pour se voir remettre son chèque de plus de 2,5 millions d’euros. Un moment très fort pour le jeune étudiant au lendemain de sa défaite face à Jean-Luc Reichmann.
Coup de tonnerre ce dimanche 6 juillet sur le plateau des 12 coups de midi. Après 646 victoires et près de deux ans de règne, Émilien, le plus grand Maître de Midi de l’histoire du jeu de TF1, a été éliminé lors de l’épreuve du Coup Fatal face à Romain. À seulement 22 ans, le jeune étudiant en histoire quitte l’émission avec un palmarès inégalé : plus de 2,5 millions d’euros de gains, 23 Étoiles mystérieuses découvertes et une popularité immense auprès des téléspectateurs. L’émotion était palpable sur le plateau lors de sa défaite, diffusée à 12h37 et marquée par de nombreux hommages de la part de Jean-Luc Reichmann mais aussi, dans les colonnes de Télé-Loisirs, de Xavier, Bruno ou encore Céline.
Jean-Luc Reichmann revient sur l’élimination d’Émilien dans Les 12 coups de midi : “Un coup de tonnerre dans la télé française, européenne voire même mondiale“
Comme le veut la tradition pour les plus grands champions de l’émission, Émilien a fait son retour sur le plateau au lendemain de sa défaite pour se voir remettre son chèque. Et avec un tel montant, on se doute que le jeune homme n’aurait manqué ça pour rien au monde ! Ainsi, ce lundi 7 juillet, le candidat détrôné la veille est apparu en plateau après “un incroyable coup de théâtre, un coup de tonnerre dans la télé française, européenne voire même mondiale” comme l’a dit Jean-Luc Reichmann en début d’émission. “C’est la fin d’une très belle histoire, d’une très belle aventure. […] 640 jours avec de la fatigue, des difficultés, des moments de stress et en même temps des moments de grand bonheur“, avant de saluer la gentillesse de l’animateur et des équipes du programme. Le maître de midi a également eu le droit à un message personnel de Zette, une chanson vantant son parcours, mais cela n’aura pas suffi à lui arracher une larme !
Au lendemain de son élimination, Émilien est déjà de retour dans Les 12 coups de midi
Juste après, Émilien a vu son chèque arriver en plateau mais n’a pas eu de mot particulier pour accueillir cet immense cadeau décroché à la sueur de son front. Il a été temps ensuite pour Jean-Luc Reichmann de laisser descendre Romain, le nouveau maître de midi, sur le plateau. “Je n’y crois toujours pas“, a réagi celui qui a fait tomber le plus grand des champions. Émilien, lui, est resté en plateau et sera à retrouver sur TF1 en prime samedi prochain pour une grande émission face à Xavier.