En Normandie, une commune en colère contre Marine de la « Star Academy »

La jeune femme, originaire d’Arras, dans le Pas-de-Calais, abordait les clichés de sa région, qu’elle évoque notamment dans son tube “Des gens bien”, lorsqu’elle a plaisanté sur la supposée consanguinité d’une commune de Normandie, Bolbec. La jeune artiste a en effet assuré que, selon ses propres recherches, « la ville la plus consanguine de France se situe en Normandie », alors que le Nord est souvent pointé du doigt pour ce « cliché ».

« Je crois que c’est Bolbec, un truc comme ça », a-t-elle ajouté, faisant référence à une commune de Seine-Maritime. Peu de temps après, le maire de Bolbec, Christophe Doré, a réagi à ces propos auprès du Courrier cauchois, se disant « agacé » et « énervé » pour ses « 12 000 habitants ». L’édile, sans étiquette politique, préfère néanmoins considérer la remarque de Marine Delpace comme une simple « erreur de jeunesse » et l’invite par ailleurs à venir se produire dans sa commune.

Une « extrême violence symbolique »

Or, un conseiller municipal d’opposition de Bolbec, Rachid Chebli, n’a pas approché l’affaire avec autant de compréhension !

En Normandie, une commune en colère contre Marine de la « Star Academy »

« Profondément indigné » et le « cœur lourd », ce partisan de LFI a décidé de porter plainte contre la chanteuse, ainsi que la présentatrice de C à vous, Anne-Élisabeth Lemoine, et la production de l’émission de France 5. Rachid Chebli a fait part de sa décision sur ses réseaux sociaux, affirmant dans une lettre ouverte adressée à sa commune qu’il n’est pas le seul Bolbecais à avoir été « choqué » et « blessé » par les propos de Marine Delplace.

« Ces paroles, d’une extrême violence symbolique, ne sont pas seulement fausses : elles sont insultantes, dégradantes, et indignes d’un média public », a-t-il estimé. « Elles jettent gratuitement l’opprobre sur notre ville et sur ses habitants, en alimentant des préjugés absurdes et profondément offensants […] Ce type de moquerie publique, qui alimente la haine sociale ou territoriale, ne doit plus passer inaperçu ni rester impuni », a-t-il poursuivi, promettant aux résidents de la petite ville de Normandie de les tenir « informés des suites de cette action ».

Related Posts

DISCAYA Hindi Na NAPIGILAN SI VICO, PINASABOG NA Ang BOMBANG TATAPOS Sa Kanila!?

Sa Pagitan ng Katotohanan at Siyam na Kumpanya: Paano Binasag ni Mayor Vico Sotto ang Network ng Katiwalian, at Ang Banta ng Asset Disclosure sa mga Pulitiko Ang laban kontra katiwalian…

GRABE ‘TO! 😱 DISCAYA, JINGGOY, VILLANUEVA at 60 OPISYAL—POSIBLENG MAKULONG!? 💥 Alamin ang buong listahan sa komento!

Ang Tuldok sa Katiwalian: Paano Hihilain Palabas ang “Sistemang Nakabaon” ng DPWH, at Bakit Nanginginig ang 60 Opisyal at Kontratista Ang usap-usapan ay hindi na bulong; ito…

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…