L’animatrice est revenue sans filtre sur la demande du Président de la République à laquelle elle n’a pas souhaité répondre favorablement…
Le 23 juin dernier, Emmanuel Macron s’était adressé aux Français à travers une lettre publiée dans la presse, afin de justifier sa décision de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Pourtant, au départ c’est une toute autre idée qu’il avait en tête… en contactant Faustine Bollaert ! En effet, l’animatrice de Ça commence aujourd’hui avait été sollicitée par le Président de la République, pour l’interviewer avant les élections législatives de juillet dernier, lors d’un grand entretien qui aurait été diffusé à la télévision. Une sollicitation à laquelle Faustine n’a pas souhaité répondre favorablement.
Alors qu’elle vient tout juste d’être réélue « animatrice préférée des Français » pour la seconde fois, à l’issue du sondage réalisé par nos confrère du Figaro TV, Faustine Bollaert est revenue sur cette étonnante demande du chef de l’état, dans les colonnes du magazine « Cette sollicitation était flatteuse et gratifiante, surtout quand votre sens de l’interview, votre écoute et votre curiosité humaine sont reconnues » a-t-elle admis avant de revenir sur les motifs de son refus.
Faustine Bollaert évoque la réaction d’Emmanuel Macron face à son refus
« Parce que je craignais d’être instrumentalisée » a confié l’animatrice de France Télévisions et d’ajouter « et j’ai trouvé que ce n’était pas ma place. J’ai une curiosité pour Emmanuel Macron en tant qu’homme, mais pas forcément pour le politique. J’ai pensé aussi que je ne serai pas à la hauteur d’une interview qui serait, de toute façon, devenue politique dans le contexte des élections législatives. Je lui ai dit que j’aimerais beaucoup l’interviewer hors contexte politique » a-t-elle expliqué avant de confier la réaction d’Emmanuel Macron « Quand je lui ai annoncé mon refus, il a été très compréhensif et très cordial » a conclu l’animatrice.