Final Berkeley funeral: Extrovert Lorcán ‘threw everything he had into everything he did’

Invité sur le plateau de C à vous ce mercredi 21 février, le chanteur Enrico Macias s’est laissé aller à quelques confidences sur son épouse et sur la douleur de son absence depuis son décès en 2008. Une blessure qui n’a toujours pas cicatrisé pour le chanteur, encore aujourd’hui.

Passer la publicité Passer la publicité

Moment d’émotion sincère ce mercredi 21 février sur le plateau de C à vous. Invité pour venir parler de la sortie de son anthologie à l’occasion de ses soixante ans de carrière, le célèbre chanteur Enrico Macias a été pris d’une douce nostalgie devant les images d’archives dénichées par Patrick Cohen dans l’émission. Datées de 1965, elles montrent le chanteur au nom de scène à l’origine étonnante sur un plateau de télévision en compagnie de sa fille Jocya, alors âgée de deux ans, et surtout de son épouse, Suzy Leyris, l’amour de sa vie, interprétant avec lui son tube intemporel Les filles de mon pays. Troublé par ces images touchantes, Enrico Macias s’est exprimé sur son épouse et sur le manque qu’il ressentait d’elle depuis sa mort , survenue en 2008 des suites d’une maladie cardiaque : “Elle nous a quittés, il y a une quinzaine d’années à peu près, et pour moi, elle est toujours présente “ a-t-il confié, ému.

Le chanteur, encore très affecté par la mort de son épouse, a révélé ne pas vouloir déménager de son appartement, pour continuer de ressentir la présence de sa bien-aimée : “Je n’ai pas voulu changer d’appartement. Je suis resté dans l’appartement qu’elle adorait, parce que je sens, je pense qu’elle est toujours présente, elle me protège  a-t-il expliqué. Heureusement, l’interprète du Mendiant de l’amour a la sensation de retrouver l’esprit de sa femme au travers de sa famille et de ses proches avec lesquels il entretient un lien solide : “Mes enfants, mes petits-enfants la représentent… C’est formidable la famille, heureusement que ça existe  a reconnu celui qui ne pourrait pas vivre sans musique. Une déclaration d’amour à la fois à son épouse mais aussi à ses proches auprès desquels il retrouve l’intensité de l’amour qu’il partageait avec sa compagne de vie.

Related Posts

Les Enfoirés 2025 : Mimie Mathy révèle apparue en fauteuil roulant lors du concert

Ce vendredi 7 mars, TF1 a diffusé le concert annuel des Enfoirés, intitulé Au pays des Enfoirés. Parmi les moments forts de la soirée, la présence de Mimie…

Construction d’un hôtel, sa vie en Provence… Patrick Bruel, une passion nommée l’Isle-sur-la-Sorgue

Construction d’un hôtel, sa vie en Provence… Patrick Bruel Alors que Patrick Bruel multiplie les réunions pour son projet d’hôtel 5 étoiles, depuis samedi, les vendanges pour…

Nagui révèle sa maison parisienne rénovée : comment un ancien cabaret est devenu un havre de paix et de style

Depuis plusieurs années, Nagui s’épanouit avec Mélanie Page et c’est en plein coeur de Paris qu’ils ont trouvé leur nid douillet idéal pour eux et leurs enfants….

Samuel Le Bihan abasourdi par un bouleversement inattendu dans Alex Hugo

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire…

Triste nouvelle de Pascal Bataille, a confirmé les larmes aux yeux

À l’aube de ses 64 ans, Pascal Bataille incarne bien plus qu’une figure emblématique de la télévision française. Derrière le présentateur chaleureux et charismatique de Y’a que la…

Après 18 ans de divorce, Patrick Bruel a annoncé son mariage avec la femme qu’il aimait depuis 2 ans

Dans l’interview qu’il a accordée à Paris Match, dévoilée ce jeudi 7 mars, Patrick Bruel a une nouvelle fois parlé de la mère de ses enfants, Amanda…