Dans les colonnes du Parisien, Flavie, la prétendante de Valentin dans L’amour est dans le pré, s’est confiée sur son cancer.
La candidate en a également profité pour révéler l’adorable geste de Karine Le Marchand lors du tournage de l’émission.
C’est lors du tournage de la saison 19 de L’amour est dans le pré que la prétendante de Valentin, Flavie, a appris qu’elle était atteinte d’un cancer de la peau, appelé le sarcome d’Edwig.
Si le tournage de l’émission ne s’est pas arrêté malgré la maladie et le traitement de la jeune femme, la production a pris la décision d’accélérer le tournage afin de s’adapter à l’état de santé de Flavie, opérée “d’une tumeur qui était censée être bénigne” au début du mois de février.
Pour rappel, la Bretonne a appris que finalement que sa tumeur était maligne, moins de deux mois après le début de l’aventure. “Forcément, les larmes sont montées. J’étais loin d’imaginer tout ça. Je trouve le bonheur une semaine avant et on m’annonce ça… C’est le destin, je me dis ‘punaise, il faut que ça m’arrive à moi’ !”
Auprès du Parisien, la candidate de 21 ans, qui a dû entamer une chimiothérapie préventive, a confié avoir reçu une vague de soutiens de la part de l’équipe, notamment de Karine Le Marchand. “Karine a demandé que cela soit sa maquilleuse et sa coiffeuse personnelles qui s’occupent de moi. Cela m’a fait du bien qu’on me chouchoute. Et cela a rassuré Karine sur mon état d’esprit.”, se souvient alors Flavie.
Flavie (L’amour est dans le pré) atteinte d’un cancer : les mots touchants de Valentin
Peu de temps après avoir reçu son diagnostic, Flavie a tenu à prévenir Valentin, qui a rapidement apporté son soutien. “Je ne te laisserai pas tomber, je ne suis pas comme ça”, a-t-il déclaré. Dans un entretien accordé à Marie France, l’éleveur de vaches est revenu sur l’annonce de la jeune femme. ” Elle avait peur que je parte en fait, ça faisait qu’une semaine. Dans ma vie, moi aussi, j’ai traversé des moments assez durs, même si je suis jeune, et on est plus à un près… En tout cas, je sais comment faire pour surmonter les problèmes de la vie. Chaque épreuve est compliquée, mais j’étais prêt à rester avec Flavie.”
Dans les colonnes du Parisien, Flavie a révélé que le soutien de Valentin l’a “énormément soulagée”. “Valentin était là le premier jour, il est arrivé dans ma chambre et m’a vue vomir. Mais après cela allait mieux. […] J’ai très bien supporté le traitement.”