François Bayrou : Ex-Ministre de la Santé Fait Des Révélations FRACASSANTES sur Ses Choix

L’ancien ministre de la Santé Frédéric Valletoux a estimé jeudi 2 janvier que la santé « n’est pas à sa juste place » dans le gouvernement Bayrou.

POLITIQUE – La santé reléguée en bas de l’échelle. Pour l’ancien ministre de la Santé Frédéric Valletoux, le gouvernement du nouveau Premier ministre François Bayrou n’est pas à la hauteur des enjeux en matière de santé en France, avec une hiérarchie qui « ne met pas à sa juste place le sujet majeur de la santé et de l’accès aux soins ».

Nouveau gouvernement : François Bayrou poursuit ses consultations, le PS se  rapproche d'une censure

Le ministre de la Santé Yannick Neuder est effectivement placé au 21e rang protocolaire, sous la tutelle de Catherine Vautrin qui se trouve à la tête d’un grand portefeuille regroupant aussi le Travail, les Solidarités et les Familles.

« L’avoir mis à un niveau si bas dans la hiérarchie ministérielle gouvernementale, c’est assez étonnant, fustige-t-il sur TF1 ce jeudi 2 janvier. On ne considère pas assez les sujets de santé, c’est même presque du mépris. »

Sept ministres de la Santé depuis 2022
L’ancien ministre de la santé a également déploré la « valse des ministres » – le septième depuis le début du deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron – et a souligné « l’incompréhension » de la part du gouvernement quant à l’importance de la santé et de l’accès aux soins pour les Français.

Une instabilité qui empêche la mise en œuvre de réformes structurelles. Alors que l’hôpital public souffre d’un manque de moyens, de la fermeture de lits ou encore de l’engorgement des urgences, les dossiers s’accumulent et la crise hospitalière s’aggrave : « Le système de soins nécessite une réforme de fond, estime l’ancien ministre. Il faut régler les questions de l’accès au soin en médecine de ville pour désengorger les urgences. »

Interrogé sur la loi spéciale pour Mayotte qui sera présentée la semaine prochaine en Conseil des ministres, Frédéric Valletoux s’est dit « étonné » de ne pas avoir vu de mesures qui concernent l’accès aux soins à Mayotte. « Ceux qui soignent à Mayotte sont à bout de souffle (…) parce que le système est insuffisant. Il faut absolument aider à rendre plus attractif l’exercice médical à Mayotte ».

Related Posts

Bernier et Bruno Gaccio avant la rupture : cette épreuve que le couple a traversé avant la naissance de leur fille Charlotte

Actrice dans le film “Les folies fermières”, Michèle Bernier a traversé un moment extrêmement douloureux lorsqu’elle avait 29 ans. Une épreuve difficile pour la jolie brune qui…

Pagny s’offre un manoir hanté en Bourgogne

Retour aux sources pour le chanteur nomade… Florent Pagny devient châtelain en s’offrant un magnifique manoir en Bourgogne, une région qu’il connaît bien puisqu’il est né à…

Brigitte Macron était en colère : Confession du couple officiel Cyril Hanouna et Tiphaine

L’amour nous réserve bien des surprises, et c’est peu de le dire. Comme le dévoile Paris Match ce mercredi 19 mars 2025, Cyril Hanouna partagerait aujourd’hui la…

CONFESSION CHOC D’ÉMILIEN : IL AVOULE TOUT DEVANT JESSICA ET LES CAMÉRAS

C’était un moment que personne n’avait vu venir, une déchirure en direct, une faille dans l’armure d’un jeune homme que toute la France croyait invincible. Émilien, le…

Jean-Luc Reichmann exaspéré par Emilien ? Il gaffe en direct dans « Les 12 coups de midi »

Emilien, un étudiant en histoire de Toulouse et originaire de Vendée, est devenu une véritable sensation sur le plateau des « 12 coups de midi » sur TF1. Avec…

Succession de Johnny Hallyday : pourquoi David a renoncé à son héritage

Personne n’a pu passer à côté du conflit familial tant il a fait couler d’encre. Depuis le décès de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, la question de l’héritage du…