Grande tristesse pour Bruno Pelletier – IL Y A 5 MINUTES : Il a confirmé les rumeurs de son épouse

Président d’honneur et vice-président du SVRP*, administrateur du SNVEL**, notre confrère Bruno Pelletier (Nantes 1986) est décédé dans la nuit du 10 au 11 octobre des suites d’une longue maladie. Son associé à Colombes (92), notre confrère Jean-François Rousselot, lui rend un dernier hommage.

Grande tristesse pour Bruno Pelletier - IL Y A 5 MINUTES : Il a confirmé  les rumeurs de son épouse - YouTube

La terrible annonce de ton départ définitif a plongé ceux qui bénéficiaient de ton affection ou de ton amitié, et ils sont nombreux, dans un triste désarroi aux multiples raisons. Parce que tu savais mettre ta profession systématiquement à l’honneur. Parce que tu y avais initié des actions de grande pertinence et que tu avais su les concrétiser. La radioprotection en est un des exemples les mieux connus mais est loin d’être le seul.

Parce que tu pensais que le vétérinaire doit aussi répondre aux exigences militaires, tu as assumé, dans le cadre de la réserve militaire, un poste de vétérinaire en chef dans le service de santé des armées et au sein de l’Otan.

Dans une tournée en 2024: Bruno Pelletier célèbre le quart de siècle de  «Miserere» | JDQ

Parce que tu t’étais donné la mission prioritaire de défendre tes consoeurs et confrères dans les contextes de nos syndicats régional (SVRP*) et national (SNVEL**).

Ton écoute toujours attentive et ta bienveillance, ta grande connaissance des modalités de travail ont su régler nombre de difficultés y compris en intervenant au sein du Tribunal des Prud’hommes.

Parce que les dossiers que tu suivais dans ton engagement syndical, dans les organisations de formation professionnelle UNAPL***, Opca****, OMPL**** étaient toujours bien menés, défendus avec vigueur, détermination et amabilité. J’ai là aussi pu apprécier ces trois qualités lorsque nos routes de responsables professionnels se sont croisées.

Parce que tu savais mettre ta passion et ton dynamisme au service de la cause animale, au sein par exemple du Jane Goodall Institute, en tant que vétérinaire responsable scientifique ou pour les services de la préfecture, pour 30 millions d’amis…

Parce que et surtout tu étais un praticien passionné qui aimait son équipe qui lui rendait bien. Et tout au long de notre parcours commun, j’ai tant apprécié cette empathie qui est la condition obligatoire pour qu’une équipe soignante fonctionne bien.

Ton comportement toujours avenant, ta sérénité et tes conseils avisés, ton ambition intelligente ont grandement facilité notre exercice professionnel. Et là aussi tu savais te diversifier et te rendre indispensable : vétérinaire responsable du Jardin d’Acclimatation, des fourrières SAPCA ou pour la centrale Coveto…

Pour l’ensemble de ton implication au sein de ces organisations, tu étais chevalier de l’ordre national du Mérite, officier du Mérite agricole, sans compter diverses décorations militaires.

Accomplir avec adresse tes multiples missions te demandait une qualité essentielle : que tu sois rapide ! Et tu l’étais et dans tous les domaines.

Tu fonçais mais avec discernement : dans tes analyses des situations, dans tes réflexions, dans les décisions… Et cette grande qualité faisait que, parfois, les explications étaient aussi expéditives, laissant les interlocuteurs un peu dans la perplexité…

Ceux qui t’étaient très proches depuis une quinzaine de mois ont cru en ta guérison car tu ne nous as délivré que des messages d’optimisme à chacune des étapes de ce chemin cruel, ces messages étant contredits quelques jours après par une nouvelle aggravation.

Tu nous manques, Bruno, mais je sais que ta famille, très unie autour de ton épouse Valérie et tes trois enfants Guillaume, Charlotte et Matthieu, vit un drame. Qu’ils trouvent ici le témoignage de notre sympathie.

Related Posts

Il y a 15 minutes, la femme d’Émilien a soudainement partagé un moment heureux ensemble

Depuis l’année 2010, TF1 diffuse tous les jours, du lundi au dimanche, Les 12 coups de midi, un jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann, devenu célèbre au fil des…

À 29 ans, Kendji Girac a brisé le silence et a avoué l’amour véritable de sa vie.

À 29 ans, Kendji Girac franchit un cap décisif dans sa carrière. Le chanteur révélé par The Voice en 2014 a officialisé ce vendredi 1er août sur…

À 65 ans, Yannick Noah a brisé le silence et a admis que sa santé devenait grave

Ce sont des semaines difficiles qui attendent Yannick Noah, lui qui est habituellement toujours actif, entre sport, chanson et vie de famille. L’ancien tennisman sera en effet au repos…

13 octobre 2014 : Le destin fracassé de Ferdinand Chesnais

Dans la nuit du 13 octobre 2006, la voiture dans laquelle il occupait la place de passager, voulut s’engager à contre-sens sur le périphérique parisien à hauteur…

Décès d’Anémone à 68 ans : les révélations bouleversantes de son fils Jacob

La disparition d’Anémone en 2019 à l’âge de 69 ans a laissé un vide immense dans le cœur de ses proches et de ses admirateurs. Décédée des…

Caroline Roux a refusé de présenter le JT de 20 heures sur France 2, son avis sur les débuts de Léa Salamé

Caroline Roux aurait pu prendre les commandes du JT de 20 heures sur France 2, mais elle a choisi un autre chemin. Invitée de C à Vous,…