Le prince Harry risque de voir ses documents d’immigration révélés au public. Pire que ça, le mari de Meghan Markle risque l’expulsion du pays.
La victoire de Donald Trump peut chambouler la vie du prince Harry et de Meghan Markle. Cela pourrait entraîner la publication des dossiers d’immigration confidentiels du prince Harry. En effet, ces documents pourraient finalement être rendus publics, si la Maison Blanche fait le choix de ne plus les protéger.
Les raisons ? Donald Trump ajoute de fortes chances à ce qu’Heritage Foundation gagne son combat pour obtenir les dossiers du duc de Sussex, ce qui avait jusque-là été bloqué par l’administration de l’ancien président, Joe Biden. Pourquoi ? Le différend entre Donald Trump et Harry remonte à l’élection de 2016, lorsque l’ancien président a qualifié Meghan de “méchante” après qu’elle l’ait décrit comme “diviseur” et “misogyne”. En février, Trump a déclaré qu’il “ne protégerait pas” Harry s’il remportait un second mandat, car il avait “trahi la Reine.”
Le prince Harry expulsé des Etats-Unis ?
D’après une source du DailyMail après la victoire de Donald Trump, Nile Gardiner, directeur du Margaret Thatcher Center for Freedom de la Heritage Foundation, a déclaré qu’il croit désormais à une “forte possibilité” que le groupe puisse réussir son appel contre la décision. Pour rappel, la demande de visa du prince Harry a été remise en question. Le mari de Meghan Markle a avoué dans son livre le Suppléant de 2023 avoir consommé diverses drogues de manière récréative, un fait qu’il aurait dû divulguer dans ses documents d’immigration.
Selon le groupe conservateur, ses aveux auraient pu le rendre inéligible à l’entrée aux États-Unis. Ils ont également poursuivi en justice le département de la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS), qui gère l’immigration, puisque l’agence a refusé de divulguer une demande de dossiers d’immigration via la loi sur la liberté d’information.