Les téléspectateurs de la Star Academy ont longtemps prêté une liaison amoureuse à Héléna et Lénie, surnommant les deux anciennes élèves “Hélénie”.
Dans les colonnes du Parisien, samedi 30 novembre, l’interprète de Mauvais garçon se confie sans filtre sur sa relation avec sa camarade.
Héléna a tissé des liens extrêmement forts avec ses camarades de la Star Academy.
À commencer par Pierre Garnier, avec qui elle a partagé de nombreux moments de complicité, jusqu’à son élimination lors de la deuxième demi-finale de la saison 2023.
“Pierre et moi, on est hyper complices. On s’est découvert plein de points communs pendant cette aventure”, confiait la chanteuse de 22 ans dans les colonnes de Gala le 30 janvier 2024. “Musicalement parlant, on aime écouter et chanter les mêmes choses.
Du coup, c’est ça qui nous a naturellement rapprochés”, ajoutait-elle. Une relation tellement forte que les téléspectateurs ont longtemps cru que les deux artistes étaient amoureux. Héléna avait donc tenu à mettre les points sur les “i” : “Pierre a vraiment été un repère pour moi dans cette aventure mais ça s’arrête là. Ça reste purement amical.” Qu’en est-il de sa relation avec Lénie ?
“Je suis hétérosexuelle”
Outre ses rapports avec Pierre Garnier, c’est son amitié avec Lénie qui a attisé la curiosité du public l’année dernière. Sur les réseaux sociaux, bon nombre d’internautes prêtaient aux deux jeunes femmes une relation amoureuse. “Lenie et Helena sont bel et bien en couple c’est le plus beau jour de ma vie”, lisait-on encore sur X en juillet dernier, en légende d’une vidéo des deux chanteuses en train de se donner un smack sur la bouche. Là encore, Héléna tient à rétablir la vérité.
Dans une interview accordée au Parisien, publiée samedi 30 novembre, l’interprète de Mauvais garçon lève le voile sur sa relation avec Lénie : “J’ai découvert ça à mon élimination, ça nous a vraiment fait beaucoup rire, réagit-elle. On est très proches toutes les deux, mais je suis hétérosexuelle. Laissez-moi tranquille avec ma sexualité !”, ajoute-t-elle auprès de nos confrères, dans un éclat de rire.