Hervé Vilard BRISE enfin son silence, choquant le monde.

On parle souvent de la « petite famille des artistes », cette bulle d’élus et d’initiés réservée à ceux qui savent combien le métier de saltimbanque est dur, solitaire et exigeant… Tandis que certains se gaussent de cette expression, laissant ainsi supposer que les stars à l’ego démesuré ne peuvent pas faire partie d’un clan uni, pour d’autres, c’est une réalité. Et pour ceux qui pensent que la « petite famille d’artistes » existe bien, c’est une infi nie douleur qui dévaste leur cœur lorsque disparaît l’un des leurs…

Ainsi, le 22 avril dernier, au milieu des proches et des amis venus dire un ultime adieu à Claude Véga, décédé onze jours plus tôt à l’âge de 91 ans, un homme brisé par la souffrance a pris place en l’église Notre-Dame-de-Lorette, à Paris, où avaient lieu les obsèques de l’humoriste.

Les traits tirés, le regard perdu, la mine sombre, le chanteur Hervé Vilard n’était en effet que l’ombre de lui-même, abattu, dévasté d’avoir dû, une fois encore, se séparer de l’un de ses pairs, et enterrer avec lui les souvenirs d’une époque qu’il aimait tant. Celle du temps où, mieux que personne, le talentueux imitateur incarnait, entre autres, les plus grandes chanteuses des années 1960 et 1970, telles Barbara ou Nana Mouskouri. Ces dernières, loin de lui en vouloir, riaient de ses imitations si réalistes !

Le chanteur a laissé éclater son chagrin.

Hervé Vilard : Un homme brisé par la souffrance !

Cette période de la vie de l’auteur-compositeur de Capri, c’est fi ni, est aussi celle de ses premiers succès, des soirées télé devenues cultissimes de Maritie et Gilbert Carpentier où les gloires de la chanson française étaient réunies… Sans parler de son amitié avec Dalida, sa marraine artistique, ni de son cher Christophe, arraché à la vie par le

Covid il y a tout juste deux ans. Rien d’étonnant, donc, de voir l’auteur de L’Âme seule – le premier tome de son autobiographie publié en 2006 chez Fayard – éperdu de chagrin face au cercueil contenant la dépouille de Claude Véga, désormais inhumé au cimetière de Montmartre…

Related Posts

DISCAYA Hindi Na NAPIGILAN SI VICO, PINASABOG NA Ang BOMBANG TATAPOS Sa Kanila!?

Sa Pagitan ng Katotohanan at Siyam na Kumpanya: Paano Binasag ni Mayor Vico Sotto ang Network ng Katiwalian, at Ang Banta ng Asset Disclosure sa mga Pulitiko Ang laban kontra katiwalian…

GRABE ‘TO! 😱 DISCAYA, JINGGOY, VILLANUEVA at 60 OPISYAL—POSIBLENG MAKULONG!? 💥 Alamin ang buong listahan sa komento!

Ang Tuldok sa Katiwalian: Paano Hihilain Palabas ang “Sistemang Nakabaon” ng DPWH, at Bakit Nanginginig ang 60 Opisyal at Kontratista Ang usap-usapan ay hindi na bulong; ito…

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…