Hervé Vilard BRISE enfin son silence, choquant le monde.

On parle souvent de la « petite famille des artistes », cette bulle d’élus et d’initiés réservée à ceux qui savent combien le métier de saltimbanque est dur, solitaire et exigeant… Tandis que certains se gaussent de cette expression, laissant ainsi supposer que les stars à l’ego démesuré ne peuvent pas faire partie d’un clan uni, pour d’autres, c’est une réalité. Et pour ceux qui pensent que la « petite famille d’artistes » existe bien, c’est une infi nie douleur qui dévaste leur cœur lorsque disparaît l’un des leurs…

Ainsi, le 22 avril dernier, au milieu des proches et des amis venus dire un ultime adieu à Claude Véga, décédé onze jours plus tôt à l’âge de 91 ans, un homme brisé par la souffrance a pris place en l’église Notre-Dame-de-Lorette, à Paris, où avaient lieu les obsèques de l’humoriste.

Les traits tirés, le regard perdu, la mine sombre, le chanteur Hervé Vilard n’était en effet que l’ombre de lui-même, abattu, dévasté d’avoir dû, une fois encore, se séparer de l’un de ses pairs, et enterrer avec lui les souvenirs d’une époque qu’il aimait tant. Celle du temps où, mieux que personne, le talentueux imitateur incarnait, entre autres, les plus grandes chanteuses des années 1960 et 1970, telles Barbara ou Nana Mouskouri. Ces dernières, loin de lui en vouloir, riaient de ses imitations si réalistes !

Le chanteur a laissé éclater son chagrin.

Hervé Vilard : Un homme brisé par la souffrance !

Cette période de la vie de l’auteur-compositeur de Capri, c’est fi ni, est aussi celle de ses premiers succès, des soirées télé devenues cultissimes de Maritie et Gilbert Carpentier où les gloires de la chanson française étaient réunies… Sans parler de son amitié avec Dalida, sa marraine artistique, ni de son cher Christophe, arraché à la vie par le

Covid il y a tout juste deux ans. Rien d’étonnant, donc, de voir l’auteur de L’Âme seule – le premier tome de son autobiographie publié en 2006 chez Fayard – éperdu de chagrin face au cercueil contenant la dépouille de Claude Véga, désormais inhumé au cimetière de Montmartre…

Related Posts

Michel Sardou, 78 ans, nomme enfin ses ennemis !

À 76 ans, Michel Sardou a eu une vie bien remplie, jalonnée de multiples succès musicaux, mais aussi en tant que comédien. Par ailleurs, son penchant pour…

L’Humiliation du Sushi : Comment un jeune officier a piégé Gabriel Attal avec un K.O. venu de Marseille

Le monde politique est une arène impitoyable où un mot de trop, un cliché mal placé ou une once de mépris peuvent se transformer en un K.O….

À l’aube de ses 90 ans, la vie tragique de Brigitte Bardot : 100 amants, le fils qu’elle “préférait à un chien”, et la solitude de La Madrague

Dans les années 1950 et 1960, un seul acronyme faisait battre le cœur du monde : B.B. Brigitte Bardot n’était pas seulement une actrice. Elle était un…

Le secret est levé ! La fille de Caroline Margeridon confirme : l’icône d’Affaire Conclue a retrouvé l’amour

Le rideau tombe sur deux années de suspense, de murmures et de spéculations. L’univers de Caroline Margeridon, l’antiquaire la plus flamboyante et l’icône incontestée d’« Affaire Conclue…

Mort de Joyce Meyer (81 ans) : De l’enfer d’une enfance abusée à l’icône de la guérison pour 4,5 milliards de personnes

Une nouvelle bouleversante vient d’être confirmée par sa famille, plongeant des millions, voire des milliards de chrétiens à travers le monde dans le deuil. Joyce Meyer, l’une…

Le Drame Silencieux de Pierre Perret : Derrière le Sourire, la Perte de sa Fille et une Solitude Extrême à 90 ans

Bienvenue à tous. Aujourd’hui, nous allons entrer dans les coulisses de la vie d’une icône vivante, un homme au sourire malicieux et à la voix reconnaissable entre…