Anaïs a pris une décision radicale dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2024 sur TF1.
Elle annonce à Teyssier qu’elle souhaite quitter l’Institut pour une raison bien particulière.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) se fait à l’idée d’abandonner sa carrière de cheffe.
Mais Milan et la brigade parviennent à convaincre la jeune femme de faire un dernier service.
Ils ont tous téléchargé l’application pour communiquer avec Anaïs, qui est désormais sourde. Teyssier a validé cette idée.
Malheureusement, le service tourne à la catastrophe. De plus, le critique culinaire Joris Kléber est présent au Double A. Il prévient Teyssier que sa critique s’annonce piquante. Le chef tente de défendre Anaïs, mais en vain. Après le service, le directeur de l’Institut prévient Anaïs. Il pense qu’elle devrait avouer sa maladie au critique, mais elle refuse. Elle estime que cela fait partie de sa vie privée.
Le pari fou d’Anaïs dans Ici tout commence sur TF1
Plus tard, Anaïs passe un moment intime avec Milan (Gabriel Réhsé). Désormais sourde, certains de ses sens comme le touché se sont développés. Ainsi, elle a alors une idée : elle veut aire la dégustation demain pour faire changer d’avis le critique culinaire. Elle ne veut plus démissionner. Milan décide de la suivre. Ainsi, le lendemain, Anaïs a appelé tous les chefs, qui devaient venir à la dégustation de vendredi.
Cette fois, la brigade va s’adapter à Anaïs et va porter des casques anti-bruit. Teyssier (Benjamin Baroche) est dubitatif, mais Anaïs sait ce qu’elle fait et refuse que la maladie l’emporte sur sa cuisine. Puis, le grand moment est arrivé. Teyssier, des chefs et des personnes du milieu de la gastronomie sont présents au Double A.
Ici tout commence : Anaïs quitte l’Institut, mais…
Anaïs a réussi son pari, ils sont conquis. En revanche, ils comprennent qu’elle a un souci. La jeune cheffe finit par avouer pour sa surdité. Kléber, le critique culinaire, est impressionné. Il trouve ses plats ludiques et particulièrement inventifs. Plus tard, Enzo (Azize Diabaté) et Jude (Galaad Quenouillère) félicitent Anaïs pour son travail.
Puis, Teyssier félicite Anaïs. Cette dernière est accompagnée de Jude et veut demander un service au directeur. Elle veut que Jude la remplace comme chef au Double A afin de se consacrer à sa rééducation. Teyssier accepte et lui dit de prendre son temps. Le Double A lui sera toujours ouvert. Ainsi, Anaïs annonce son départ temporaire de l’Institut, le temps de la rééducation. Le soir même, elle remercie Milan pour tout ce qu’il a fait. Le couple s’embrasse.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.