Les fans de Vitaa l’attendaient depuis des semaines : le 22 novembre 2024 est sorti le documentaire “Vitaa : je m’appelle Charlotte” qui est encore disponible en replay sur TF1+. Pendant plusieurs années, Vitaa a accepté d’être filmée au quotidien, que ce soit sur scène ou dans sa vie personnelle. Une façon de découvrir l’artiste comme on ne l’a jamais vue.
La relation de Vitaa et Slimane
Une grande partie de son documentaire est consacrée à sa relation personnelle et professionnelle avec Slimane. Rappelons qu’elle a découvert le chanteur alors candidat dans The Voice et qui a repris une de ses chansons. Elle a tenu à le rencontrer et ils ont eu un coup de foudre artistique. Dans son documentaire, Vitaa explique qu’il y a eu “des rencontres magiques à des moments clés de ma carrière” qualifiant leur relation d’une “évidence musicale, un contraste magique entre nos deux voix”. Pour rappel, la première chanson qu’ils ont écrite ensemble est “Je te le donne”.
Vidéo du jour :
Questionnée au sujet des accusations qui visent Slimane (il est soupçonné d’avoir harcelé sexuellement deux techniciens sur sa tournée) dans C à Vous, Vitaa a botté en touche.
La chanteuse a répondu : “Si vous vous interrogez sur ma relation avec Slimane, je vous invite à regarder le documentaire parce qu’il est très présent dans le documentaire et je parle vraiment de ça en profondeur. Donc vraiment tout est dit. Voilà, je ne peux pas vous en dire plus.”
La grossesse inespérée de Vitaa
Dans son documentaire “Vitaa : je m’appelle Charlotte”, la chanteuse revient sur un moment difficile sa tournée commune avec Slimane. Elle a connu de multiples reports à cause du confinement et ce VersuS Tour qui devait prendre une année, a en fait duré trois ans. A la même époque, Vitaa voulait tomber enceinte de son troisième enfant, voyant ses 40 ans approcher. Elle explique : “je l’ai vécu très difficilement parce que j’avais le sentiment de faire un vrai sacrifice en tant que femme.”
Heureusement elle a pu compter sur le soutien de Slimane : “On reprend la tournée et Slimane est mon ami, mon confident, il sait que ça me pèse, et il me dit : ‘On va installer un trou dans la tournée à un moment donné, où toi, il va falloir que tu te débrouilles pour tomber enceinte. Ça sera le break que tu auras pour avoir ton bébé, prendre quelques mois pour te reposer, et ça repart.’ Donc j’ai trois mois pour tomber enceinte, en fait”.