IL Y A 2 MINUTES : Lara Fabian admet ENFIN qui est l’amour de sa vie.

Lara Fabian aurait pu perdre l’audition. Révélée dans les années 1990 en France, la chanteuse belge est aujourd’hui considérée comme l’une des voix francophones les plus incontournables de la scène musicale. Proche de son public, l’interprète de Je t’aime n’a jamais fait de sa vie personnelle un mystère, notamment de ses problèmes de santé.

Après avoir évoqué sa boulimie dans Un dimanche à la campagne le 2 mars 2025, où elle expliquait avoir pesé jusqu’à “41 kilos à peu près” et été victime d’une crise cardiaque, admettant s’être “fait beaucoup de mal”, dimanche 18 mai 2025,

Lara Fabian est revenue sur un autre problème qui aurait précipité la fin de sa carrière : une perte d’audition survenue en 2013. Invitée de l’émission Vivement dimanche pour parler de Je suis là, son nouvel album co-écrit avec Vianney, l’ancienne coach de The Voice, qui s’est récemment confiée sur sa fausse couche survenue en 2017, est revenue sur les quelques mois qu’elle a traversé sans pouvoir entendre.

Lara Fabian n’est pas passée loin d’un “accident irréversible”

Lara Fabian : elle dévoile son évolution physique incroyable dans un  extrait de son documentaire : Femme Actuelle Le MAG

Interrogée sur l’origine de cette perte de l’ouïe, Lara Fabian a précisé qu’il ne s’agissait pas de la perforation d’un tympan, mais simplement de son cerveau qui “a complètement fermé les vannes”“Et je n’ai plus entendu pendant presque trois, quatre mois”, a-t-elle ainsi confié, précisant ne pas être passée loin “d’un accident irréversible”. Si elle admet que cette période a été difficile pour elle, la chanteuse n’a, à aucun moment, envisagé renoncer à sa passion pour la musique et le chant. “C’était dur, mais il y a quelque chose d’incroyable qui se passe dans ces moments, c’est qu’on arrive à percevoir, entendre et comprendre la musique autrement […]. Quand quelque chose vient à manquer, si on a le courage de le faire à ce moment-là, on peut essayer de se tourner vers ce que ça permet”, a-t-elle ainsi précisé. Si elle ne garde aujourd’hui aucune séquelle de cette perte d’audition temporaire, l’artiste belge, qui est maman d’une fille prénommée Lou, précise ne pas avoir pu s’exercer pendant plusieurs mois car elle ne s’entendait pas chanter. “Je ne pouvais plus m’exercer comme je le faisais. Donc, j’ai perdu un peu de flexibilité, d’élasticité, puis, je me suis remis à travailler et finalement, tout est revenu”, a-t-elle conclu.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…