Il y a 5 minutes, Tatiana Silva a ENFIN parlé de sa relation, après la naissance de son fils

Après avoir fait son retour sur TF1 après six mois d’absence pour congé maternité, Tatiana Silva s’est livrée sur la gestion parfois compliquée entre la vie professionnelle et personnelle.

Le 13 juin dernier, Tatiana Silva a fait son grand retour sur TF1. L’animatrice présentait pour la première fois le bulletin météo depuis la naissance de son premier enfant, un petit garçon prénommé June, venu au monde le 26 janvier dernier. Ce retour à l’antenne fut un véritable chamboulement pour la maman âgée de 40 ans, qui s’est retrouvée à devoir laisser son enfant pour retrouver sa vie professionnelle.

Tatiana Silva est revenue à TF1 après son congé maternité

Dans une story publiée sur son compte Instagram ce jeudi 19 juin, Tatiana Silva s’est longuement confiée sur son retour au travail après six mois de congé maternité : “J’ai enfin un moment pour vous faire un petit retour sur cette reprise du travail, avec un bébé qui a plus ou moins cinq mois. Comment ça a été ? Ça a été“, a-t-elle déclaré dans un premier temps, avant de s’adresser à ses abonnés. “Je vais d’abord vous remercier pour tous vos messages. C’est vrai que les réseaux sociaux c’est un peu quitte ou double. Ça dépend comment on l’utilise, quel regard on porte dessus, quelle communauté on a aussi. Mais vous avez été tellement bienveillants, tellement plein d’amour et de gentillesse que je me dis : ‘Si on peut répandre ça sur les réseaux, alors ça devient très utile’.

Par la suite, Tatiana Silva a expliqué comment s’était déroulé ses premiers jours au bureau en tant que maman, elle qui laissait pour la première fois son bébé sous la surveillance d’une autre personne : “Ça s’est bien passé. Pas évidemment un long fleuve tranquille, mais ça s’est quand même relativement bien passé. Et ce que je voulais surtout vous partager, c’est qu’on m’a beaucoup dit : ‘Courage à la maman, courage au bébé, ça ne va pas être évident, mais ça va aller.’ Mais on n’a pas parlé de la personne qui s’occupe de notre bébé.” La Belge a ainsi tenu à mettre en avant les assistantes maternelles : “Ce sont elles qui font un travail de dingue. Si on peut soutenir ce système d’aller au travail à n’importe quel moment, c’est parce qu’il y a ces femmes qui s’occupent de nos bébés, de nos enfants. En qui on essaie d’avoir pleinement confiance. Et tous les jours quand j’étais au travail évidemment je tentais de garder mon centre, de rester dans une bonne énergie pour moi et mon bébé aussi. Je pensais beaucoup à lui. Mais je pensais tellement à cette personne qui s’occupe de lui. Qui doit avoir une patience, un amour presque inconditionnel pour un bébé qu’elle n’a pas porté, qu’elle n’a pas mis au monde. Et dont elle s’occupe quasiment toute une journée. Je remercie vraiment l’univers d’avoir trouvé une femme aussi gentille, pleine d’amour, qui donne tout ce qu’elle peut pour pallier mon absence.

Les conseils de Tatiana Silva

À la fin de son message, Tatiana Silva a partagé quelques conseils pour les futures mamans qui allaient se retrouver dans sa situation : “La première chose, c’est de trouver son centre. Ne pas spéculer sur le fait que bébé va aller mal, que ça ne va pas bien se passer, que ça va être compliqué. Il faut essayer de se dire : ‘Ok, je retourne au travail. Je vais bien.’ Et faire un maximum de mise en place pour que ça se passe bien pour le bébé. Ensuite, c’est trouver quelqu’un de confiance, quelqu’un qui vous mette à l’aise, quelqu’un que vous sentez bien. Que ce soit en individuel ou en collectif.” Et de conclure : “Si on va bien, notre bébé va bien.

Related Posts

DISCAYA Hindi Na NAPIGILAN SI VICO, PINASABOG NA Ang BOMBANG TATAPOS Sa Kanila!?

Sa Pagitan ng Katotohanan at Siyam na Kumpanya: Paano Binasag ni Mayor Vico Sotto ang Network ng Katiwalian, at Ang Banta ng Asset Disclosure sa mga Pulitiko Ang laban kontra katiwalian…

GRABE ‘TO! 😱 DISCAYA, JINGGOY, VILLANUEVA at 60 OPISYAL—POSIBLENG MAKULONG!? 💥 Alamin ang buong listahan sa komento!

Ang Tuldok sa Katiwalian: Paano Hihilain Palabas ang “Sistemang Nakabaon” ng DPWH, at Bakit Nanginginig ang 60 Opisyal at Kontratista Ang usap-usapan ay hindi na bulong; ito…

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…