Ce 12 novembre 2024, Cécilia Attias célèbre ses 67 ans, l’occasion de se pencher sur son idylle avec Jacques Martin, de 24 ans son aîné.
Le couple s’est rencontré en 1983 et s’est marié très vite, en 1984. Ensemble, ils ont deux filles : Judith, née en 1984 et Jeanne-Marie, née en 1987.
Peu de temps avant la naissance de cette dernière, le couple s’est séparé. Dans son livre Une envie de vérité, publié en 2014, elle raconte son histoire avec le présentateur télé, de leur rencontre jusqu’à leur séparation. Elle parle des hauts et des bas et évoque le côté sombre, inconnu du public, qu’avait Jacques Martin. Une part de lui qui “était faite d’écorchures et de désabusements”.
L’ex-femme de Nicolas Sarkozy affirme que Jacques Martin se trouvait “mal considéré par ses contemporains, n’ayant jamais réussi à écrire les livres qu’il sentait en lui”. L’animateur était ennuyé par le succès, “parce qu’il lui semblait facile”. Il voulait plus, “il aurait voulu la gloire”, révèle Cécilia Attias. Pour elle, son mari de l’époque “avait le sentiment d’être passé à côté de sa vie et de ne jamais avoir été à la hauteur”. Quand il réussissait, ça “lui pesait” et quand il ratait, ça “l’angoissait”. Le tout formait un ensemble “compliqué” et Cécilia Attias l’avoue : “invivable”. Même si au début de leur histoire, elle avait été “éblouie par la séduction”, “la suite fut moins flamboyante”, conclut-elle.
Cécilia Attias se souvient de sa rencontre avec Jacques Martin
Dans son livre, Cécilia Attias raconte qu’elle a rencontré l’animateur “par hasard au restaurant”. “J’avais 26 ans et ne connaissais pas grand-chose à la vie ; donc je suis tombée sous le charme de sa culture et de son aisance”, révèle-t-elle. Jacques Martin lui fait “une cour formidable”. Ils voyagent aux quatre coins du monde : de Vienne à Los Angeles en passant par Beyrouth. Elle se souvient qu’il était à la fois “époustouflant de connaissance et capable de dévorer la vie à pleines dents”. Tout en évoquant ses mauvais côtés, elle ne peut s’empêcher d’ajouter : “Lorsqu’il allait bien, quel charme cet homme pouvait déployer !”