“J’ai toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête” : ce que n’ose toujours pas Evelyne Dhéliat depuis son combat contre le cancer du sein

Il y a 13 ans, Evelyne Dhéliat menait un combat contre le cancer du sein. Une terrible expérience qu’elle partage désormais avec le grand public afin de faire de la prévention. Même si la maladie est loin derrière elle, la présentatrice météo révèle qu’elle reste vulnérable.

C’est une douloureuse épreuve qu’elle n’oubliera jamais. Alors qu’elle est âgée de 64 ans, en juin 2012, Evelyne Dhéliat, comme de nombreuses femmes,

se fait dépister du cancer du sein. Un examen de routine qui va tourner au cauchemar pour la présentatrice météo puisqu’elle apprend de son médecin qu’elle est frappée par la maladie. Loin de se décourager, la femme du regretté Philippe Maraninchi mène un combat acharné qu’elle cache au début aux téléspectateurs, avant de le dévoiler au grand jour.

Un délivrance pour elle mais également une manière de faire de la prévention auprès des autres femmes. Désormais marraine de l’opération Octobre Rose, lancée par l’association Ruban Rose, la présentatrice de TF1 continue d’alerter le grand public, tout en brisant le tabou de cette pathologie en partageant son expérience.

Evelyne Dhéliat, l'icône météo | 50’Inside | Le Portrait

Evelyne Dhéliat encore vulnérable face à la maladie

Si Evelyne Dhéliat parle désormais en toute sérénité de sa lutte contre le cancer du sein, entre espoir et incertitude, elle a confié dans les colonnes de Soir Mag qu’elle reste vulnérable. A 77 ans, alors que la maladie est derrière elle, il est encore impossible pour elle de se considérer comme guérie. “Non, je n’ose pas utiliser ce terme, a-t-elle confié. Je suis en rémission, c’est-à-dire que je vais bien, mais avec toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Cela dit, plus le temps passe et plus la perspective d’une rechute diminue !” Une prudence qu’elle préfère conserver pour le moment afin de se protéger.

Comment Evelyne Dhéliat a-t-elle réagi à l’annonce de son cancer du sein ?

On arrête" : Evelyne Dhéliat, c'est fini ?

Il y a 13 ans, Evelyne Dhéliat apprenait ainsi la terrible nouvelle. Un choc véritablement traumatisant. “Ce fut l’un des moments le plus pénible de mon parcours : quand on vous l’apprend, c’est le ciel qui vous tombe sur la tête. Le deuxième choc, c’est quand vous commencez à perdre vos cheveux. Entre les deux, il y a les traitements, lourds, surtout la chimio…“, a-t-elle expliqué à Soir MagUne épreuve dont elle a fait une force pour soutenir à présent d’autres femmes.

Related Posts

David Hallyday a surpris Ilona Smet en offrant un magnifique cadeau à son neveu nouveau-né.

Le monde de la famille Hallyday n’a pas fini de faire parler de lui, et cette fois, c’est David Hallyday qui fait sensation. L’artiste a surpris sa…

Isabelle Nanty : La cause de son révélée, quels étaient les dégâts

Selon des sources que l’on imagine proches de l’enquête, l’accident serait survenu à cause d’un défaut mécanique grave : le van Mercedes aurait perdu le contrôle après qu’un pneu…

Pierre Perret (91 ans) brise le silence après plus d’un an d’absence des projecteurs qui ont illuminé ses 70 ans de carrière

Pierre Perret, cet artiste emblématique de la chanson française, n’a pas pris la parole depuis plus d’un an. Ce silence, lourd de sens et d’émotion, a intrigué,…

Émilien dévoile la raison Jessica, est absente

Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1, le jeudi 10 octobre 2024, Émilien a dévoilé la raison pour laquelle sa compagne, Jessica,…

Gregory Lemarchal : que Leslie, sa discrète sœur ?

Quelques mois après le décès de Grégory Lemarchal des suites de la mucoviscidose, les parents et la sœur de l’artiste fondaient une association afin de continuer le…

Événement à la télévision : nouvel épisode haletant d’Alex Hugo, “La fille de l’hiver” avec Samuel Le Bihan

Un autre épisode de la série policière Alex Hugo est rediffusé le mardi 19 mars sur France 3. L’avis et la critique série de Bulles de Culture…