“J’aimerais qu’Alex Hugo…” : cette demande de Samuel Le Bihan à la production de la série pour son personnage fétiche
Absent des écrans depuis le mois d’avril, depuis ce fameux épisode qui marquait le départ de Lionnel Astier de la série, Alex Hugo est enfin de retour ce mardi 5 décembre à 21h10 avec un émouvant inédit. Baptisé “La part du diable”, il devrait assurer à à France 3 un nouveau carton d’audience…
Alex Hugo : ce qui vous attend dans l’épisode diffusé ce mardi 5 décembre
Là-haut dans ses montagnes, Alex Hugo est témoin du vol d’un homme dans une combinaison ailée. Mais cette envolée se termine tragiquement avec une chute mortelle. S’étant rendu sur le lieu du drame, Alex comprend bien vite qu’il ne s’agit pas d’un simple accident mais d’un sabotage. En fouillant peu de temps après le domicile du disparu, il s’aperçoit qu’il avait reçu de nombreuses lettres franchement menaçantes. Ces courriers, d’autres habitants de la vallée ont été aussi la cible. Dès lors, la peur s’installe dans la montagne…
Interrogé par nos confrères de Télé Magazine, Samuel Le Bihan, qui s’était blessé sur le tournage d’Alex Hugo cet été, a souligné un point qu’il aimerait bien aborder avec ce personnage si populaire, qu’il incarne depuis près de 10 ans : “J’aimerais qu’il tombe amoureux. Je ne suis pas producteur ni scénariste de cette série, mais on arrive à un moment où une aventure amoureuse pourrait se glisser dans sa vie. On a touché ça dans le prochain inédit avec Anne Charrier. Il y a une espère de jeu de séduction entre eux deux, la possibilité d’un couple…” De l’amour à la paternité, il n’y a (presque) qu’un pas. Et ce pas, le comédien y réfléchit également pour son Alex Hugo : “Il peut le découvrir sur le tard aussi. Après dix ans, cette idée de transmission me plairait beaucoup. J’arrive à un âge où c’est pas mal d’être dans ce genre de rôle. En plus, être père est capital dans ma vie.” Alors, est-ce que les fans sont prêts à voir le solitaire et taciturne Alex Hugo devenir amoureux puis papa ? Toujours est-il que l’épisode avec Anne Charrier évoqué par Samuel Le Bihan sera diffusé dès la semaine prochaine, le mardi 12 décembre sur France 3 !