À quelques jours de la deuxième demi-finale de la Star Academy, Ebony est en pleine remise en question. Entre les répétitions, la préparation du prime et les rencontres avec des stars, la jeune artiste doit aussi choisir une chanson pour un exercice imposé. Un choix qui la plonge dans le doute et la fait craquer.
La compétition s’intensifie à la Star Academy, où Ebony et Franck se disputent la dernière place en finale aux côtés de Marine. En effet, lors du dernier prime, c’est Charles qui a quitté l’aventure après plus de 12 semaines au château. Pour cette nouvelle semaine, les académiciens sont plongés dans une effervescence sans précédent. À l’instar de Charles et Marine, Franck et Ebony ont eu la chance de retrouver leur famille et leurs amis dans leur ville d’origine. Ils ont également pu échanger avec leur public et chanter devant une foule de fans.
Mais ce n’est pas tout ! Mardi 14 janvier, les académiciens ont eu la chance de rencontrer Lisa, membre du célèbre groupe de K-pop, BlackPink. Ils étaient accompagnés de Karima Charni et ont pu échangé sur la carrière de l’artiste et ses expériences. Plus tôt dans la semaine, Franck et Ebony se sont affrontés lors d’évaluations pour savoir qui aura l’honneur de chanter avec un ancien élève de la promotion lors du prochain prime.
À quelques jours du prime de la Star Academy, Ebony doute et fond en larmes
Pour ce prochain show du samedi soir, Franck et Ebony partageront la scène avec des invités exceptionnels et offriront des duos mémorables. Pour ce prime, un nouvel exercice a été demandé aux demi-finalistes. En effet, ils devront préparer la chanson de leur choix à adresser à un professeur ou à un ancien élève de cette promotion. Pour cette tendre déclaration, ils seront accompagnés par Marine au piano. Une épreuve qui sollicite leur créativité et leur capacité à exprimer leurs émotions.
Cependant, ce nouvel exercice a fait paniquer Ebony. Dans la quotidienne du jeudi 16 janvier, alors que Fanny Delaigue, la répétitrice demande à la jeune chanteuse ce qu’elle a choisi comme musique, l’académicienne a craqué : “Faut que je choisisse maintenant ?! Je suis stressée. Je n’arrive pas à faire des choix. Je ne sais pas faire, partir de rien du tout… Je n’y arrive pas”, explique-t-elle inquiète. Fanny Delaigue a pourtant tenté de réconforter Ebony, sans succès : “Je n’arrive pas à faire un choix. Je sais que là, c’est un moment où on cherche de la sincérité (…) Je vais réfléchir”, confie la fille de Thierry Cham, en larmes. Ebony a encore quelques jours avant de choisir le titre qu’elle interprétera pour la personne de son choix.