Chanteuse et également actrice, Jenifer a côtoyé Michaël Youn sur le tournage de Superpapa. Mais que pense-t-elle vraiment de son partenaire de jeu ?
Elle est l’une des rares à avoir fait carrière après son passage dans la Star Academy. A 41 ans, Jenifer peut être fière de son parcours.
Plus de vingt ans ont passé depuis la diffusion de la première saison du télé-crochet musical de TF1 et la pétillante brune répond toujours présente.
Outre la chanson, Jenifer a également fait ses preuves dans la comédie. Son dernier succès en date ? Le film Superpapa dans lequel elle partage l’affiche avec Michaël Youn.
Cette forte complicité qu’entretiennent Jenifer et Michaël Youn
Et force est de constater que Jenifer garde un excellent souvenir de sa collaboration avec l’humoriste. “C’était plein de sincérité. On se connait depuis pas mal d’années avec Michaël. Il a toujours eu énormément de bienveillance à mon égard. C’est quelqu’un que j’aime croiser et retrouver, comme chaque année aux Enfoirés. On a créé une certaine complicité. Je connais sa femme, ses enfants… Il y a quelque chose de familial avec Michaël”, avait ainsi confié avec tendresse l’ex de Thierry Neuvic lors d’un entretien accordé à PureCharts l’année dernière.
De toute évidence, la talentueuse comédienne n’a que des bonnes choses à dire au sujet de son complice à l’écran. “C’est un vrai artiste, il a plusieurs facettes dans son jeu, il a relevé de nombreux défis au fil de sa carrière. J’adore ce genre de personnes-là ! Il a cette intelligence et ce naturel dans le jeu. J’aime les gens qui ne s’écoutent pas trop et j’aime les gens pros, ce qu’il est. On s’est écouté, on a vraiment joué ensemble, c’était un vrai plaisir. Il m’a énormément appris”.
Jennifer : “J’ai été happée par cette ambiance”
Si Jenifer a accepté de jouer dans Superpapa, ce n’est pas seulement parce que Michaël Youn faisait lui aussi partie du casting. “Ça m’a tout de suite séduit dès la première lecture”, a-t-elle assuré. “Ça m’a fait penser au film ‘Nos jours heureux’, l’ambiance colonie avec les ados… J’avais adoré les comédiens dans chacun de leur rôle, et j’avais notamment découvert Omar Sy, qui était méga drôle. Evidemment, je ne me compare pas à lui ! Sur le papier, ça m’a fait sourire, j’ai trouvé ça joyeux. J’en lis pas mal des scénarios, j’ai cette chance-là. Pour me captiver et que j’aille jusqu’au bout, il faut avoir une plume comme celle-ci. J’ai été happée par cette ambiance, cette légèreté, cette bienveillance. C’est comme une parenthèse joyeuse, on en a besoin, on vit dans un monde qui va tellement mal…”.
Michaël Youn éprouve beaucoup de sympathie pour Jenifer
De son côté, Michaël Youn, qui a par ailleurs évoqué la vie privée de Cyril Hanouna, n’a lui non plus pas tari d’éloges sur sa compagne de jeu. “On était très à l’aise ensemble”, avait-il de son côté confié auprès de Télé Loisirs. “Jenifer est quelqu’un qui a besoin d’être rassurée, elle a très peu confiance en elle, même en tant que chanteuse”. Selon lui, la quarantenaire est “très loin de l’artiste ego-centrée qui pense que tout ce qu’elle fait est génial”. De même, “elle se pose beaucoup de questions. Que ce soit avec elle, comme avec toute la distribution. Lorsqu’on regarde le film, ça se sent que nous nous sommes aimés et que ça s’est hyper bien passé”. Des propos qui ont certainement fait rougir la principale intéressée.