Kendji Girac en duoBocelli : écoutez “Je vis pour elle”

Kendji Girac est de retour, mais il s’entoure cette fois d’un ténor italien mondialement connu : Andrea Bocelli. Pour la Saint-Valentin, ils revisitent le titre “Vivo per lei”, qui devient ainsi “Je vis pour elle”. A écouter sur Purecharts !

Pochette de Kendji et Andrea Bocelli

L’actualité est chargée pour Kendji Girac ! L’an dernier, après une blessure par balle qui a failli lui coûter la vie, le chanteur est revenu avec un album sur-mesure, baptisé “Vivre…”, concocté avec l’aide de Renaud Rebillaud, Vianney, Louane ou Vitaa pour faire son mea culpa. Grâce aux singles “Si seulement…” et “J’ai changé”, et d’une réédition, le chanteur gypsy a séduit 75.000 acheteurs. Présent lors des concerts des Enfoirés, Kendji démarrera sa tournée pour ses 10 ans de carrière le 30 janvier prochain à Amiens, et il sera d’ailleurs en concert à l’Accor Arena de Paris le 14 mars 2026. Entre temps, l’artiste de 28 ans a aussi fait la connaissance d’une icône de la chanson en la personne d’Andrea Bocelli. En effet, les deux hommes unissent leur voix sur le titre “Vivo per lei”, devenu “Je vis pour elle”, que le ténor italien avait déjà repris avec Héléne Ségara en 1997.

“Je vis pour elle depuis toujours”

« Andrea collabore avec Kendji Girac sur une nouvelle version envoûtante du classique “Je vis pour elle”. Cette chanson impérissable, qui a traversé les générations, renaît ce vendredi avec la voix unique de Kendji, l’un des artistes les plus écoutés et aimés de la scène musicale française » peut-on lire sur les réseaux sociaux de l’artiste aux 90 millions de disques vendus, promettant une « belle et vibrante réinterprétation » de cet hymne à l’amour, écrit à l’origine comme une déclaration à la musique. Et il s’agit, comme dans la célèbre version avec Hélène Ségara, d’un duo franco-italien. « Je vis pour elle depuis toujours / Qu’elle me déchire ou qu’elle soit tendre / Elle me dessine après l’amour / Un arc-en-ciel dans notre chambre » débute Kendji sur une orchestration symphonique, légèrement modernisée pour inclure des guitares chères à sa culture gitane. Le clou du spectacle, c’est évidemment lorsque les deux chanteurs unissent leurs voix puissantes avec harmonie pour atteindre des hauteurs insoupçonnées dans le dernier tiers du titre. Frissons garantis !

Dans sa première mouture, la chanson “Vivo per lei”, extraite de l’album “Bocelli” sorti en 1995, est un duo avec la chanteuse Giorgia. Pour la France, c’est Hélène Ségara qui a été choisie. Ce fut un véritable carton, le titre franco-italien se hissant à la première place des ventes durant cinq semaines sur notre territoire à sa sortie en 1997. Il y a quelques mois, Andrea Bocelli avait convié la chanteuse colombienne Karol G, célèbre notamment pour le tube “Si Antes Te Hubiera Conocido”, pour une nouvelle version afin de promouvoir son best of “Duets” sorti en octobre dernier.

Related Posts

Il y a 15 minutes, la femme d’Émilien a soudainement partagé un moment heureux ensemble

Depuis l’année 2010, TF1 diffuse tous les jours, du lundi au dimanche, Les 12 coups de midi, un jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann, devenu célèbre au fil des…

À 29 ans, Kendji Girac a brisé le silence et a avoué l’amour véritable de sa vie.

À 29 ans, Kendji Girac franchit un cap décisif dans sa carrière. Le chanteur révélé par The Voice en 2014 a officialisé ce vendredi 1er août sur…

À 65 ans, Yannick Noah a brisé le silence et a admis que sa santé devenait grave

Ce sont des semaines difficiles qui attendent Yannick Noah, lui qui est habituellement toujours actif, entre sport, chanson et vie de famille. L’ancien tennisman sera en effet au repos…

13 octobre 2014 : Le destin fracassé de Ferdinand Chesnais

Dans la nuit du 13 octobre 2006, la voiture dans laquelle il occupait la place de passager, voulut s’engager à contre-sens sur le périphérique parisien à hauteur…

Décès d’Anémone à 68 ans : les révélations bouleversantes de son fils Jacob

La disparition d’Anémone en 2019 à l’âge de 69 ans a laissé un vide immense dans le cœur de ses proches et de ses admirateurs. Décédée des…

Caroline Roux a refusé de présenter le JT de 20 heures sur France 2, son avis sur les débuts de Léa Salamé

Caroline Roux aurait pu prendre les commandes du JT de 20 heures sur France 2, mais elle a choisi un autre chemin. Invitée de C à Vous,…