Kylian Mbappé enchaîne les polémiques. Entre une virée en boîte à Stockholm pendant un match de l’équipe de France et des accusations bien plus graves, l’attaquant traverse une tempête médiatique.
Dans ce contexte, l’équipe de France s’apprête de nouveau à jouer sans lui…
Kylian Mbappe, le capitaine des Bleus est toujours en pleine tourmente.
Tout a commencé le 10 octobre dernier, alors que le joueur, supposé être ménagé physiquement, a fait un détour par Stockholm qui n’est pas passé inaperçu…
Pendant que ses coéquipiers disputaient le match France-Israël, l’attaquant français, lui, s’offrait une petite parenthèse festive. Cependant, ce qui devait être une soirée tranquille a mal tourné.
Peu après cette virée, une plainte “pour viol et agression sexuelle” a été déposée par une femme qui accuserait, selon la presse suédoise, le champion français. Les faits se seraient déroulés dans un hôtel du centre-ville après une soirée passée en boîte de nuit. Face aux accusations, l’avocate du joueur est montée au créneau pour démentir catégoriquement. Mais pas de quoi détendre les adeptes de football qui attendaient le joueur sur le terrain et pas au cœur d’une telle affaire…
La liste des Bleus sans Kylian Mbappé, Didier Deschamps a tranché
Kylian Mbappé ne fera pas son retour de sitôt. Déjà absent lors de la dernière tournée des Bleus en octobre et remplacé au capitanat par Aurélien Tchouameni, le joueur du Réal Madrid continuera d’être aux abonnés absents. Didier Deschamps a confirmé ce jeudi 7 novembre que la star ne figurerait pas dans la liste des Bleus pour les prochains matchs. Résultat : Kylian Mbappé manquera les deux rencontres de l’équipe de France face à Israël et l’Italie, les 14 et 17 novembre, en Ligue des Nations.
Si le sélectionneur de l’équipe de France confie que ce choix n’a rien à voir avec les récentes controverses, il précise : “Je pense que c’est mieux comme ça. Je ne vais pas argumenter, je peux vous dire deux choses : Kylian voulait venir et ce n’est pas lié aux problèmes extra-sportifs. C’est un choix ponctuel pour ce rassemblement avec les deux matchs”. Un “choix ponctuel”, selon le sélectionneur, mais une déclaration déjà discutée dans la presse : selon plusieurs médias, l’attaquant originaire de Bondy aurait décidé, depuis le mois de septembre dernier, de faire l’impasse sur plusieurs rassemblements en équipe de France, notamment lorsqu’il estime que l’intérêt sportif des matchs prévus n’est pas très important. Alors, choix de DD, vraiment ?