Kylian Mbappé victime d’une dépression ? Pourquoi son état de santé inquiète

Didier Deschamps a décidé une nouvelle fois de ne pas retenir Kylian Mbappé dans la liste des joueurs constituant l’équipe de France pour les prochains matchs du mois de novembre contre Israël, ou encore face à l’Italie.

Une décision qui a beaucoup surpris.

Mais, sur le plateau de L’équipe du soir, diffusée ce jeudi 7 novembre sur L’équipe, Régis Testelin, journaliste au sein de ce média, et Benjamin Quarez du Parisien, ont évoqué l’état de santé du joueur de football.

C’est une décision qui a fait l’effet d’un coup de tonnerre dans le monde du football.

Didier Deschamps a fait, une nouvelle fois, le choix de se passer des services de Kylian Mbappé pour le nouveau rassemblement de l’équipe de France du mois de novembre.

Kylian Mbappe gặp ác mộng, lập kỷ lục không ai muốn | Báo Dân trí

Le joueur de foot sera donc absent sur le terrain lors des matchs opposant la France à Israël le 14 novembre prochain, ainsi que face à l’Italie le 17 novembre prochain. Une absence que le sélectionneur a justifiée de la manière suivante : “J’ai réfléchi et j’ai pris cette décision sur ce rassemblement-là. Parce que je pense que c’est mieux comme ça. Je ne vais pas argumenter. Ce que je peux vous dire, c’est que Kylian Mbappé voulait venir. Et deuxièmement, ce ne sont pas les problèmes extrasportifs qui rentrent en compte à partir du moment où la présomption d’innocence existe. C’est un choix ponctuel pour ce rassemblement avec les deux matches qui nous attendent.” Si malgré ces explications certains restent dans l’incompréhension, cette décision serait une façon de protéger Kylian Mbappé. Sur le plateau de L’équipe du soir, diffusée sur L’Équipe, ce jeudi 7 novembre, Régis Testelin, journaliste dans ce média, et Benjamin Quarez du Parisien, étaient invités pour parler de l’absence du sportif au sein de l’équipe de France.

Ces derniers ont alors évoqué l’état de santé du joueur. Au cours de l’émission, tous étaient d’accord sur le fait que le joueur allait mal. Le journaliste du Parisien a même parlé de “burn-out” et de “dépression”. Régis Testelin est alors revenu sur le fait que Didier Deschamps n’en dise pas davantage sur son choix. “S’il s’agit d’une dépression ou d’un burn-out, c’est secret médical”, a-t-il expliqué. Avant d’analyser : “Si vous regardez la situation de Mbappé au regard d’une probable dépression au sens médical du terme, vous tournez autour de ça en considérant que c’est le point de départ. Tout s’explique et tout s’emboîte.” Le journaliste de L’Équipe a alors rappelé “la pression” et “le harcèlement” qu’il aurait subi au Paris Saint-Germain, mais aussi sa chute de popularité en France au cours de ces six derniers mois, ainsi que les difficultés qu’il a rencontrées lors du “transfert de sa vie”. “La liste est quand même colossale, a-t-il souligné. C’est quand même normal qu’à 25 ans, la coupe puisse être pleine, et elle peut être médicalement pleine.” Si Kylian Mbappé continue toutefois d’évoluer au sein de l’équipe du Real Madrid ce serait, selon les journalistes, pour se raccrocher à un fil, mais aussi évoluer et s’intégrer au sein d’un groupe.

Kylian Mbappé : le soutien sans faille de ses parents Wilfrid et Fayza

Heureusement, Kylian Mbappé peut compter sur le soutien indéfectible de sa famille, et notamment de ses parents Fayza et Wilfrid. Lors de ses matchs, ces derniers viennent régulièrement l’encourager et l’applaudir en tribunes. Il faut dire qu’ils sont de véritables piliers pour le joueur de football. Lorsqu’il doit prendre une décision importante, il n’hésite jamais pour les consulter. Son père, d’origine camerounaise, était un ancien joueur de football avant de devenir éducateur sportif du club de Bondy, où Kylian Mbappé a commencé à jouer à l’âge de 14 ans. Sa mère a, quant à elle, évolué en tant que joueuse de handball professionnelle à l’AS Bondy. Même s’ils sont divorcés, ils gèrent les intérêts de leur fils. “Dans sa vie professionnelle, je suis avant tout sa maman, mais je m’occupe aussi avec l’avocate de sa communication, son image et les projets sociétaux et autres qu’il souhaite mettre en place, confiait Fayza Lamari dans les colonnes du Parisien, en octobre 2021. Son papa s’occupe, lui, de toute la partie football. On se complète bien […] Avec son père, nous nous entendons très bien et nous sommes ses conseillers, pas les décideurs.” Nul doute qu’ils sauront soutenir leur fils.

Related Posts

Michel Sardou, 78 ans, nomme enfin ses ennemis !

À 76 ans, Michel Sardou a eu une vie bien remplie, jalonnée de multiples succès musicaux, mais aussi en tant que comédien. Par ailleurs, son penchant pour…

L’Humiliation du Sushi : Comment un jeune officier a piégé Gabriel Attal avec un K.O. venu de Marseille

Le monde politique est une arène impitoyable où un mot de trop, un cliché mal placé ou une once de mépris peuvent se transformer en un K.O….

À l’aube de ses 90 ans, la vie tragique de Brigitte Bardot : 100 amants, le fils qu’elle “préférait à un chien”, et la solitude de La Madrague

Dans les années 1950 et 1960, un seul acronyme faisait battre le cœur du monde : B.B. Brigitte Bardot n’était pas seulement une actrice. Elle était un…

Le secret est levé ! La fille de Caroline Margeridon confirme : l’icône d’Affaire Conclue a retrouvé l’amour

Le rideau tombe sur deux années de suspense, de murmures et de spéculations. L’univers de Caroline Margeridon, l’antiquaire la plus flamboyante et l’icône incontestée d’« Affaire Conclue…

Mort de Joyce Meyer (81 ans) : De l’enfer d’une enfance abusée à l’icône de la guérison pour 4,5 milliards de personnes

Une nouvelle bouleversante vient d’être confirmée par sa famille, plongeant des millions, voire des milliards de chrétiens à travers le monde dans le deuil. Joyce Meyer, l’une…

Le Drame Silencieux de Pierre Perret : Derrière le Sourire, la Perte de sa Fille et une Solitude Extrême à 90 ans

Bienvenue à tous. Aujourd’hui, nous allons entrer dans les coulisses de la vie d’une icône vivante, un homme au sourire malicieux et à la voix reconnaissable entre…