La tragédie de Cyril Féraud : sa femme annonce sa mort alors qu’il est en route vers l’hôpital

Le 22 janvier 2021, sur le plateau de l’émission La boîte à secrets, présentée par Faustine Bollaert et diffusée sur France 3, les téléspectateurs ont pu assister à une scène très poignante. Invité dans ce numéro inédit, Cyril Féraud s’était alors laissé aller à quelques confidences sur son défunt père,

juste après avoir vu une série de photos défiler sur grand écran. La voix tremblante et les yeux humides, celui qui présente le jeu Slam depuis 2009 a dévoilé quand et comment il a découvert que son papa était en fin de vie…

Près de quatre ans après le décès de son père, Cyril Féraud a encore beaucoup de mal à faire son deuil. Parler de ce drame lui provoque toujours autant d’émotions. “C’est un drame pour moi, c’est une blessure. Je suis très abîmé par ce qu’on a traversé tous ensemble, avec ma maman et ma mamie. Mon papa est tombé malade comme des tas de gens… D’un coup sa santé a décliné, et je sentais qu’on allait vers un truc pas cool“, a-t-il d’abord expliqué avant d’évoquer les circonstances hallucinantes dans lesquelles il a appris que son père était très malade. “Un jour je présentais Slam, j’avais mon portable près de moi et je reçois un texto du médecin qui m’envoyait les derniers résultats de mon papa. Et en présentant l’émission, en rappelant les scores, en parlant aux candidats, j’ai ouvert ce texto, je suis allé à la conclusion de cette analyse, et j’ai compris que c’était foutu. J’ai compris que j’allais perdre mon papa…“, a-t-il lâché dans un sanglot face à Faustine Bollaert.

La suite après la publicité

Malgré la douleur et la tristesse, le beau blond n’a rien laissé paraître. Dévasté en son for intérieur, il pose son téléphone plus loin et continue de présenter son émission d’une main de maître. “Et là s’est installé un truc complètement schizophrénique. Je suis allé jusqu’au bout de mon job, jusqu’au bout de cette journée de tournage, je n’en ai parlé à personne, et après je me suis dit : ‘Voilà, maintenant, il va falloir que tu deviennes une machine et que tu accompagnes ton papa’“, a-t-il continué.

Mais les semaines qui ont suivi ont été entièrement consacrées à son père et Cyril Féraud a immédiatement annulé tous ses tournages. S’il a passé deux mois à soutenir son père, l’animateur a cependant eu l’impression de faillir à sa tâche lorsque ce dernier s’est éteint. “Il est parti dans mes bras, dans les bras de ma maman… Et ça a été terrible après parce que je m’en suis énormément voulu. (…) parce que dans ses yeux il me regardait comme un super-héros et je me suis dit que le super-héros avait foiré sa mission“, a-t-il conclu en regardant le ciel et en envoyant un tendre baiser.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…