Laurent Weil a passé « 15 jours dans le coma », après avoir fait une crise cardiaque

Dans l’émission « Michel Denisot n’aime pas les anniversaires » sur TMC, le « monsieur cinéma » de Canal+ est revenu sur ses graves problèmes de santé.

Laurent Weil, ici sur le plateau de TMC dans l’émission « Michel Denisot n’aime pas les anniversaires ».

PEOPLE – Laurent Weil a frôlé la mort, et n’a pas peur de le dire. Mercredi 13 novembre, le « monsieur cinéma » de Canal+

était l’invité d’une émission spéciale dédiée à Michel Denisot sur TMC, animée par Yann Barthès et dans laquelle il est revenu sur ses graves problèmes de santé.

Laurent Weil, ici sur le plateau de TMC dans l’émission « Michel Denisot n’aime pas les anniversaires ».Capture d’écran TMC Laurent Weil, ici sur le plateau de TMC dans l’émission « Michel Denisot n’aime pas les anniversaires ».

« Est-ce que la vie vaut d’être vécue ? Oui, pour avoir été quinze jours dans le coma après ma crise cardiaque. J’ai combattu, combattu, pour revenir, pour pouvoir m’exprimer devant vous. Donc oui, il faut se battre pour la vie, pour pouvoir la reprendre », a confié le journaliste de 59 ans en plateau, qui s’exprimait publiquement sur le sujet pour la première fois.

Connu pour avoir longtemps animé les tapis rouges (dont celui du Festival de Cannes pendant des années), Laurent Weil s’était retiré de l’antenne pendant deux ans, à partir du mois de juillet 2021. À cette époque, Le Parisien révélait qu’il avait été hospitalisé après un « grave problème de santé ». En 2023, Canal+ avait annoncé son retour, à l’occasion du Festival du film romantique de Cabourg.

« On est très heureux de t’avoir ce soir Laurent », l’a remercié Yann Barthès après sa prise de parole mercredi soir. Laurent Weil était présent aux côtés d’autres figures du PAF, comme Christophe Dechavanne et Marc-Olivier Fogiel, pour fêter non seulement les 80 ans de Michel Denisot, mais aussi les 40 ans de Canal+ et les 20 ans du Grand Journal.

Les mots de Laurent Weil n’ont laissé personne indifférent. « Après ça, on ne peut pas passer hein », a commenté Jean-Michel Aphatie, non sans humour. Avant d’être coupé par Laurent Weil : « bah vous vous démerdez maintenant. »

Related Posts

Nouveau mariage, Michel Drucker a désormais trouvé un nouveau bonheur après la rupture

Michel Drucker, c’est soixante ans de carrière et de nombreuses émissions à son actif, comme bien évidemment “Vivement Dimanche”. Mais c’est aussi de longues et belles années…

Pierre Palmade incarcéré : Michèle Laroque fait un geste surprenant qui intrigue tout le monde

Après avoir assisté à l’enregistrement du prochain show des Enfoirés, nos confrères de TV Magazine ont dévoilé, ce 21 janvier, des détails concernant le passage de Michèle…

Philippe Bouvard a aujourd’hui 95 ans et il a enfin admis la très triste vérité sur son mari

Philippe Bouvard a 95 ans ! Dans un entretien publié ce vendredi 6 décembre par RTL, le journaliste évoque sa santé fragile et révèle avoir perdu la…

Hervé Vilard, sa vie sentimentale reste un mystère avec les hommes : avec les femmes ça s’est très mal fini, “un fiasco total”

Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews. Ce 24 juillet, Hervé Vilard a 78 ans. Cela…

Le geste de Zaz qui a mis le feu aux poudres chez les fans de la Star Academy

Le 18 janvier 2025, la Star Academy a présenté sa dernière demi-finale, un moment tant attendu par les téléspectateurs, où Eboni et Franck se sont affrontés pour décrocher la…

Star Academy : encouragement ou menace ? Maître Gims surprend Ebony et Marine avec un message fort avant la finale.

La Star Academy 12 entre dans sa dernière ligne droite et la tension monte alors que les deux finalistes, Ibony et Marine, se préparent pour la grande…