Laurent Weil a passé « 15 jours dans le coma », après avoir fait une crise cardiaque

Dans l’émission « Michel Denisot n’aime pas les anniversaires » sur TMC, le « monsieur cinéma » de Canal+ est revenu sur ses graves problèmes de santé.

Laurent Weil, ici sur le plateau de TMC dans l’émission « Michel Denisot n’aime pas les anniversaires ».

PEOPLE – Laurent Weil a frôlé la mort, et n’a pas peur de le dire. Mercredi 13 novembre, le « monsieur cinéma » de Canal+

était l’invité d’une émission spéciale dédiée à Michel Denisot sur TMC, animée par Yann Barthès et dans laquelle il est revenu sur ses graves problèmes de santé.

Laurent Weil, ici sur le plateau de TMC dans l’émission « Michel Denisot n’aime pas les anniversaires ».Capture d’écran TMC Laurent Weil, ici sur le plateau de TMC dans l’émission « Michel Denisot n’aime pas les anniversaires ».

« Est-ce que la vie vaut d’être vécue ? Oui, pour avoir été quinze jours dans le coma après ma crise cardiaque. J’ai combattu, combattu, pour revenir, pour pouvoir m’exprimer devant vous. Donc oui, il faut se battre pour la vie, pour pouvoir la reprendre », a confié le journaliste de 59 ans en plateau, qui s’exprimait publiquement sur le sujet pour la première fois.

Connu pour avoir longtemps animé les tapis rouges (dont celui du Festival de Cannes pendant des années), Laurent Weil s’était retiré de l’antenne pendant deux ans, à partir du mois de juillet 2021. À cette époque, Le Parisien révélait qu’il avait été hospitalisé après un « grave problème de santé ». En 2023, Canal+ avait annoncé son retour, à l’occasion du Festival du film romantique de Cabourg.

« On est très heureux de t’avoir ce soir Laurent », l’a remercié Yann Barthès après sa prise de parole mercredi soir. Laurent Weil était présent aux côtés d’autres figures du PAF, comme Christophe Dechavanne et Marc-Olivier Fogiel, pour fêter non seulement les 80 ans de Michel Denisot, mais aussi les 40 ans de Canal+ et les 20 ans du Grand Journal.

Les mots de Laurent Weil n’ont laissé personne indifférent. « Après ça, on ne peut pas passer hein », a commenté Jean-Michel Aphatie, non sans humour. Avant d’être coupé par Laurent Weil : « bah vous vous démerdez maintenant. »

Related Posts

Michel Sardou, 78 ans, nomme enfin ses ennemis !

À 76 ans, Michel Sardou a eu une vie bien remplie, jalonnée de multiples succès musicaux, mais aussi en tant que comédien. Par ailleurs, son penchant pour…

L’Humiliation du Sushi : Comment un jeune officier a piégé Gabriel Attal avec un K.O. venu de Marseille

Le monde politique est une arène impitoyable où un mot de trop, un cliché mal placé ou une once de mépris peuvent se transformer en un K.O….

À l’aube de ses 90 ans, la vie tragique de Brigitte Bardot : 100 amants, le fils qu’elle “préférait à un chien”, et la solitude de La Madrague

Dans les années 1950 et 1960, un seul acronyme faisait battre le cœur du monde : B.B. Brigitte Bardot n’était pas seulement une actrice. Elle était un…

Le secret est levé ! La fille de Caroline Margeridon confirme : l’icône d’Affaire Conclue a retrouvé l’amour

Le rideau tombe sur deux années de suspense, de murmures et de spéculations. L’univers de Caroline Margeridon, l’antiquaire la plus flamboyante et l’icône incontestée d’« Affaire Conclue…

Mort de Joyce Meyer (81 ans) : De l’enfer d’une enfance abusée à l’icône de la guérison pour 4,5 milliards de personnes

Une nouvelle bouleversante vient d’être confirmée par sa famille, plongeant des millions, voire des milliards de chrétiens à travers le monde dans le deuil. Joyce Meyer, l’une…

Le Drame Silencieux de Pierre Perret : Derrière le Sourire, la Perte de sa Fille et une Solitude Extrême à 90 ans

Bienvenue à tous. Aujourd’hui, nous allons entrer dans les coulisses de la vie d’une icône vivante, un homme au sourire malicieux et à la voix reconnaissable entre…