Laurent Weil a passé « 15 jours dans le coma », après avoir fait une crise cardiaque

Dans l’émission « Michel Denisot n’aime pas les anniversaires » sur TMC, le « monsieur cinéma » de Canal+ est revenu sur ses graves problèmes de santé.

Laurent Weil, ici sur le plateau de TMC dans l’émission « Michel Denisot n’aime pas les anniversaires ».

PEOPLE – Laurent Weil a frôlé la mort, et n’a pas peur de le dire. Mercredi 13 novembre, le « monsieur cinéma » de Canal+

était l’invité d’une émission spéciale dédiée à Michel Denisot sur TMC, animée par Yann Barthès et dans laquelle il est revenu sur ses graves problèmes de santé.

Laurent Weil, ici sur le plateau de TMC dans l’émission « Michel Denisot n’aime pas les anniversaires ».Capture d’écran TMC Laurent Weil, ici sur le plateau de TMC dans l’émission « Michel Denisot n’aime pas les anniversaires ».

« Est-ce que la vie vaut d’être vécue ? Oui, pour avoir été quinze jours dans le coma après ma crise cardiaque. J’ai combattu, combattu, pour revenir, pour pouvoir m’exprimer devant vous. Donc oui, il faut se battre pour la vie, pour pouvoir la reprendre », a confié le journaliste de 59 ans en plateau, qui s’exprimait publiquement sur le sujet pour la première fois.

Connu pour avoir longtemps animé les tapis rouges (dont celui du Festival de Cannes pendant des années), Laurent Weil s’était retiré de l’antenne pendant deux ans, à partir du mois de juillet 2021. À cette époque, Le Parisien révélait qu’il avait été hospitalisé après un « grave problème de santé ». En 2023, Canal+ avait annoncé son retour, à l’occasion du Festival du film romantique de Cabourg.

« On est très heureux de t’avoir ce soir Laurent », l’a remercié Yann Barthès après sa prise de parole mercredi soir. Laurent Weil était présent aux côtés d’autres figures du PAF, comme Christophe Dechavanne et Marc-Olivier Fogiel, pour fêter non seulement les 80 ans de Michel Denisot, mais aussi les 40 ans de Canal+ et les 20 ans du Grand Journal.

Les mots de Laurent Weil n’ont laissé personne indifférent. « Après ça, on ne peut pas passer hein », a commenté Jean-Michel Aphatie, non sans humour. Avant d’être coupé par Laurent Weil : « bah vous vous démerdez maintenant. »

Related Posts

Jean-Luc Reichmann lève le voile sur la saison la plus dérangeante, émotive et explosive de Léo Mattéï

Il ne s’agit plus simplement d’une série policière sur les mineurs en danger. Léo Mattéï, Brigade des mineurs revient sur TF1 avec une nouvelle saison que Jean-Luc Reichmann lui-même…

Michaël Youn révèle l’énorme salaire perçu grâce au tube “Stach Stach”

Âgé de 51 ans, Michaël Youn semble s’être assagi après avoir hurlé pendant des années dans le mégaphone du “Morning Live” sur M6 et après avoir été…

Patrick Bruel transforme la Provence en paradis secret : les prix fous de son hôtel 5 étoiles laissent les fans bouche bée

Patrick Bruel ne se contente plus de la scène et du grand écran. L’artiste multi-facettes se lance dans l’hôtellerie de luxe avec l’ouverture de son propre établissement…

Mort de Thierry Ardisson : dans le documentaire d’Audrey Crespo-Mara, ce que tout le monde a appris de bouleversant sur son cancer

Ce lundi 14 juillet, la nouvelle est tombée comme un couperet. Thierry Ardisson, figure incontournable du paysage audiovisuel français, s’est éteint à l’âge de 76 ans, terrassé…

Coup de tonnerre musical : Marine révèle un duo totalement inattendu avec Julien Doré – un titre explosif qui promet d’électriser la scène française

Depuis qu’elle a inscrit son nom dans l’histoire de laStar Academyen janvier dernier, Marine Delplace vitson rêve d’artiste à cent à l’heure. Entre latournéeaux côtés des autres…

Ses rares confidences sur sa fille Darina et les raisons un peu folles de l’adoption

L’histoire de cette famille s’est enrichie en 1998, lorsque Sylvie Vartan, déjà mère de David, âgé de 32 ans à l’époque et lui-même père d’une petite Ilona,…