On vous en avait déjà parlé la semaine dernière alors que nous avions en primeur l’épisode de Dumas de ce lundi soir, mais Luc Dionne vient de frapper un grand coup avec cette série!
En effet, un rebondissement majeur que personne n’attendait est arrivé et il faut vraiment applaudir Luc Dionne pour ce coup de maître.
Si vous vous demandiez comment on a pu voir la grande finale une semaine avant qu’elle soit diffusée à la télé, c’est bien simple et vous pouvez le faire vous aussi: il suffit d’être membre extra de tou.tv. Voilà, ceci dit, retournons maintenant à la grande finale de l’année.
Tout d’abord, ne vous en faites pas, la superbe série de Luc Dionne sera de retour après les fêtes, en janvier. La saison n’est pas terminée et l’excellent Vincent Leclerc a d’ailleurs fait une précision à ce sujet plus tôt dans la journée sur les réseaux sociaux:
« On se revoit le 6 janvier!!
(en passant, je lis beaucoup de questions…. C’est un 24 ép, un “téléroman”, comme Alertes, à Cœur battant, Sorcières, 5e rang, etc… Un 12 ép avant Noël et un 12 après. S’il y a une 2e saison, ce sera comme cette année, Sept-Mars 2025.) »
Donc, pas d’inquiétude à avoir! Il nous reste un grand nombre d’épisodes dès le 6 janvier. Cette publication répond à deux questions majeures des téléspectateurs qui s’inquiétaient :
1 – Si la série se terminait là-dessus pour un bon bout.
2 – Quand est-ce que la série allait être de retour.
Maintenant qu’on sait que Dumas sera de retour le 6 janvier 2025 sur nos écrans, les membres extra de tou.tv auront probablement le droit à deux épisodes comme cela a été le cas lors du lancement de la série, revenons-en à l’intrigue.
On a finalement appris où se trouvait Delphine Proulx (Catherine-Anne Toupin) et la réponse ne va grandement pas plaire à Jean Dumas (Gildor Roy). En effet, celui-ci va bientôt apprendre que sa maitresse, son pire ennemi Pierre-Henri Cazal (Laurent Lucas) et son ex Stéphanie Guérin (Isabel Richer) complotent ensemble alors qu’on les a vus les trois dans une chambre d’hôtel.
Par chance, leur conversation est écoutée par Éric Bonin (Vincent Leclerc), le bras droit de Jean Dumas, alors qu’Anthony Dumas (Jason Roy-Léveillée) l’a mis en contact avec une de ses connaissances capable d’espionner les conversations via les téléphones cellulaires.
Dans cette conversation entre le trio infernal, on y apprend également qu’Éric était impliqué dans un gros scandal lorsqu’il a été engagé par Dumas. Il sera très intéressant de voir de quel scandal il s’agit car on en sait très peu sur le personnage interprété par l’excellent Vincent Leclerc. Stéphanie mentionne alors: « Si on le menace avec ça, y’aura pas le choix de traverser de notre bord ». Éric trahira-t-il réellement son employeur ? On n’est vraiment pas certain de ça .. !
Il faudra patienter environ un mois et demi pour voir la suite de Dumas et gageons que les prochains épisodes sont très attendus par les téléspectateurs qui n’ont que de bons mots pour la série et Luc Dionne comme le témoignent les commentaires sur les réseaux sociaux.