Le fils de Claire Chazal fond en larmes : il brise le silence sur la triste nouvelle de sa mère.

L’émission Passage des arts a disparu de la grille des programmes de France 2 depuis mi-janvier 2023. Une décision que Claire Chazal, qui était à l’animation, a du accepter à contre coeur. Elle cherche désormais à rebondir professionnellement.

Elle aurait bien aimé continuer l’aventure. Le 15 janvier dernier, Claire Chazal a présenté le dernier numéro de Passage des arts sur France 2. L’ex-présentatrice du journal de 20 heures de TF1 était à la tête de cette émission depuis septembre 2019.

Mais, faute d’audiences suffisantes, France Télévisions a fait le choix de remplacer le programme culturel, par un autre axé autour du cinéma et présenté par Pierre Lescure. Une décision prise au grand dam de Claire Chazal. “Je suis très triste d’avoir perdu cette émission . Elle devait aller jusqu’au mois de juin, la direction en a décidé autrement. C’est ainsi”, a-t-elle réagi auprès de Télé Poche, ce lundi 20 mars.

L’annonce de l’arrêt de son émission Passage des arts a provoqué une colère noire chez Claire Chazal. Le 8 décembre 2022, l’ex-compagne de PPDA avait dénoncé “un grand sentiment d’injustice” auprès de nos confrères de Télérama . Près de quatre mois plus tard, la journaliste de 66 ans reste marquée par la perte d’une émission qu’elle appréciait tant animer. “C’est déstabilisant”, a-t-elle concédé à Télé Poche, tout en prenant désormais le temps de rebondir : “Comme tous les gens qui ont une interruption momentanée de travail, il faut refaire sa vie, la reconstruire .”

Quel avenir professionnel pour Claire Chazal ?

Pour mieux rebondir, Claire Chazal se concentre sur ce qu’elle aime faire au quotidien : un peu de danse le matin et des sorties culturels le soir. Entre ces loisirs, l’ex-journaliste de TF1 a gardé l’animation du Grand Échiquier sur France 3, dont un numéro sera diffusé le 31 mars prochain. Mais, Claire Chazal ne veut pas se contenter uniquement de ce rendez-vous avec les téléspectateurs. Elle a toujours très envie de “faire (son) travail de journaliste” , et surtout “mettre en valeur la culture”, comme elle l’a indiqué auprès de nos confrères de Télé Poche. L’ancienne présentatrice de Passage des arts reste donc à l’écoute de toutes nouvelles propositions professionnelles, bien décidée à ne pas rendre son tablier aussitôt.

Related Posts

Laura Smet et Tomer Sisley créent la surprise : une annonce

Un projet tenu confidentiel pendant des mois Depuis avril 2024, les deux acteurs ne se sont presque pas quittés. Le tournage, qui s’est étalé jusqu’au mois d’août,…

Jenifer : mariage champêtre, buffet, petit comité… Retour sur l’union intimiste avec

Le 21 août 2019 restera comme une date charnière dans la vie de Jenifer. La chanteuse révélée par la Star Academy, devenue l’une des figures incontournables de la…

Clerc à la fois papa et papy à 77 ans, il n’est pas proche de ses

À 77 ans, Julien Clerc reste un artiste incontournable de la chanson française, mais aussi un père et un grand-père aux multiples facettes. Invité ce dimanche 17…

L’épouse de Thierry Ardisson révèle des détails dans son testament avant les funérailles : 3 enfants que Gaston, Manon et Ninon n’auraient pas pu imaginer

L’émotion sera grande ce 17 juillet en l’Église Saint-Roch à Paris où seront célébrées les obsèques de Thierry Ardisson, trois jours après sa mort à l’âge de…

Ilona Smet : deuxième bébé né, Estelle Lefébure et David Hallyday dévoilent la première image du bébé avec un geste surprise

Ilona Smet, la fille aînée du chanteur David Hallyday et du mannequin Estelle Lefébure, connaît aujourd’hui une nouvelle étape dans sa vie de femme et de mère….

Thierry Ardisson annoncé mort sur les réseaux sociaux : Audrey Crespo-Mara rompt le silence et dément fermement la rumeur

Depuis plusieurs jours, une étrange agitation secoue le paysage médiatique français. À l’origine de ce remue-ménage : une rumeur persistante annonçant la mort de l’animateur emblématique Thierry…