Le fils de Claire Chazal fond en larmes : il brise le silence sur la triste nouvelle de sa mère.

L’émission Passage des arts a disparu de la grille des programmes de France 2 depuis mi-janvier 2023. Une décision que Claire Chazal, qui était à l’animation, a du accepter à contre coeur. Elle cherche désormais à rebondir professionnellement.

Elle aurait bien aimé continuer l’aventure. Le 15 janvier dernier, Claire Chazal a présenté le dernier numéro de Passage des arts sur France 2. L’ex-présentatrice du journal de 20 heures de TF1 était à la tête de cette émission depuis septembre 2019.

Mais, faute d’audiences suffisantes, France Télévisions a fait le choix de remplacer le programme culturel, par un autre axé autour du cinéma et présenté par Pierre Lescure. Une décision prise au grand dam de Claire Chazal. “Je suis très triste d’avoir perdu cette émission . Elle devait aller jusqu’au mois de juin, la direction en a décidé autrement. C’est ainsi”, a-t-elle réagi auprès de Télé Poche, ce lundi 20 mars.

L’annonce de l’arrêt de son émission Passage des arts a provoqué une colère noire chez Claire Chazal. Le 8 décembre 2022, l’ex-compagne de PPDA avait dénoncé “un grand sentiment d’injustice” auprès de nos confrères de Télérama . Près de quatre mois plus tard, la journaliste de 66 ans reste marquée par la perte d’une émission qu’elle appréciait tant animer. “C’est déstabilisant”, a-t-elle concédé à Télé Poche, tout en prenant désormais le temps de rebondir : “Comme tous les gens qui ont une interruption momentanée de travail, il faut refaire sa vie, la reconstruire .”

Quel avenir professionnel pour Claire Chazal ?

Pour mieux rebondir, Claire Chazal se concentre sur ce qu’elle aime faire au quotidien : un peu de danse le matin et des sorties culturels le soir. Entre ces loisirs, l’ex-journaliste de TF1 a gardé l’animation du Grand Échiquier sur France 3, dont un numéro sera diffusé le 31 mars prochain. Mais, Claire Chazal ne veut pas se contenter uniquement de ce rendez-vous avec les téléspectateurs. Elle a toujours très envie de “faire (son) travail de journaliste” , et surtout “mettre en valeur la culture”, comme elle l’a indiqué auprès de nos confrères de Télé Poche. L’ancienne présentatrice de Passage des arts reste donc à l’écoute de toutes nouvelles propositions professionnelles, bien décidée à ne pas rendre son tablier aussitôt.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…