À l’heure où Emmanuel-Philibert de Savoie vient d’officialiser son histoire d’amour avec Adriana Abascal, une mise au point s’imposait. Le prince de Venise l’a faite, ce samedi 15 mars 2025, dans les colonnes du quotidien milanais “Corriere della Sera“.
Avec l’actrice Clotilde Courau, il s’est marié à la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs à Rome, en 2003. En tant qu’héritier du prétendant au trône d’Italie, leur cérémonie de mariage a été retransmise à la télévision et 1 200 invités y ont assisté. Aujourd’hui, le couple est “séparé depuis quatre ans”.
Séparé depuis 4 ans de Clotilde Courau
Ils ont deux filles, Vittoria (21 ans) et Luisa (18 ans), qui vivent avec leur maman à Paris. Pendant ce temps, le meilleur ami de Laeticia Hallyday partage sa vie entre Monaco et Los Angeles.
Au fil des années, Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau ont entretenu une love story qui n’obéissait à aucune règle. Actrice de profession, la star française n’a pas renoncé à sa carrière (comme Meghan Markle par exemple), pour vivre une vie d’épouse de prince.
Depuis des années, les rumeurs de divorce ou de rupture allaient bon train, mais elle était bien là, pour soutenir celui qui est toujours son mari, dans l’épreuve. La dernière fois, c’était en février 2024, aux obsèques du père d’Emmanuel-Philibert de Savoie.
En janvier 2025, Emmanuel-Philibert de Savoie avait par ailleurs révélé à “La Repubblica” qu’il était désormais en couple libre avec Clotilde Courau.
C’est officiel avec Adriana Abascal
Et d’expliquer alors : “Nous nous aimons beaucoup, mais vous vivons séparément. Ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Nous sommes heureux comme ça”. C’était sans doute la dernière étape pour préparer son officialisation avec Adriana Abascal, au carnaval de Venise.
En effet, Point de vue expliquait, le 12 mars 2025, qu’il était apparu “officiellement au bras de sa nouvelle compagne” pour le Bal des Doges, au début du mois. Une page se tourne.