le mari de Nana Mouskouri confirme les rumeurs sur sa femme

Figure incontournable de la variété en France et dans le monde, Nana Mouskouri a enregistré plus de 1 550 chansons dans plusieurs langues au fil de sa carrière. Retour sur ses photos vintages.

Une chanteuse et citoyenne du monde qui a marqué une génération. Née Ioánna Moúskhouri en Crète et élevée par des parents officiant tous deux dans un cinéma local, elle déménage avec sa famille à Athènes et se découvre une passion pour la musique durant son enfance. Du chant au piano, elle peaufine son talent avant de rencontrer le compositeur Manos Hadjidakis en 1958.

Deux ans plus tard, Nana Mouskouri prend son envol et s’installe à Paris pou r débuter sa carrière de chanteuse. Jeune brune à la voix étincelante, ce don va l’amener à participer à L’Eurovision où elle a représenté le Luxembourg en 1963 avec la chanson À force de prier. Après avoir décroché la huitième place du concours, l’artiste va poursuivre son ascension en enregistrant plus de 1 550 chansons dans plusieurs langues différentes et décrocher une flopée de disques d’or.

Une star qui tient tête face aux critiques sur son physique

Pourtant, l’artiste grecque et polyglotte va être confrontée aux critiques sur son physique alors qu’on lui conseille de chanter sans lunettes. Ce qu’elle ne fera pas bien évidemment. “Au début, aucune télévision dans le monde ne m’acceptait avec des lunettes”, confiait la star myope et astigmate sur le plateau de Quotidien en 2018. “Toute ma vie, je voulais être sur scène comme je suis dans la vie”. Si Nana Mouskouri a tenu bon face à la pression, elle en a profité pour s’adresser aux jeunes et de “ne pas se laisser influencer”.

Vidéo du jour

Avant de préciser face à Yann Barthès durant cet entretien. “Il faut insister dans la vie parce que c’est comme ça qu’on a une personnalité. Et il faut faire ce qu’on a envie de faire. (…) On peut prendre quelques idées, mais au fond, il faut rester soi-même et j’étais comme ça”. Une motivation qui a permis à Nana Mouskouri de garder ce lien indéfectible avec la France, alors qu’elle publiait son dernier album Forever Young en 2018.

Forte d’une longue carrière musicale, l’ancienne députée européenne – qui avouait apprécier la musque de Beyoncé et Rihanna dans le talk-show de TMC – a côtoyé de grandes stars françaises et internationales. Et, notamment dans les années 1970. La preuve en images : Planet vous dévoile ses plus belles photos vintages dans notre diaporama.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…