Le président des Restos du Cœur dément avoir écarté Slimane et dévoile les raisons de son absence

Le président des Restos du Cœur dément avoir écarté Slimane et dévoile les raisons de son absenceVisé par des plaintes pour harcèlement et agressions sexuelles, le chanteur était absent des concerts des Enfoirés cette année.

Depuis fin octobre dernier, Slimane est dans la tourmente… Le chanteur est en effet accusé par deux anciens techniciens qui ont travaillé avec lui sur ses tournées de « harcèlement sexuel » et « agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle ». Deux plaintes ont été déposées pour ces supposés faits.

Présent, malgré la tempête médiatique, à la cérémonie des NRJ Music Awards le 1er novembre 2024 sur TF1, Slimane aurait cependant été écarté des concerts des Restos du Cœur. C’est ce qu’avait révélé Le Parisien le 10 janvier dernier.

Belgaimage-52001212(1).jpg

Le quotidien précisait alors que l’artiste n’était « plus le bienvenu » aux Restos du Cœur. « En tout cas pas tant que des accusations pèsent sur lui. Il ne sera pas dans le nouveau show des Restos du Cœur, qui aura lieu du 14 au 20 janvier à la Sud de France Arena, près de Montpellier (Hérault) ».

Le Parisien ajoutait même que les Restos du Cœur « ont préféré l’écarter pour ne pas faire de vagues, dans un spectacle où les artistes multiplient les chansons collégiales, mais aussi pour éviter de se retrouver dans la même situation logistique compliquée qu’il y a un an, où l’un des deux plaignants faisait partie de l’équipe technique et ne voulait évidemment pas le croiser en coulisses ».

Une version qu’a toutefois démentie le président de l’association Patrice Douret. Interrogé par nos confrères de Ciné-Télé-Revue, celui-ci affirme que l’absence de Slimane n’est aucunement liée aux plaintes qui ont été déposées et qu’elle aurait été actée il y a bien longtemps en raison d’un emploi du temps très chargé de l’artiste qui vient de finir sa propre tournée.

« Quand on est sur une tournée comme celle-là juste après avoir terminé la précédente, il est impossible d’être présent ici. Il est absent comme le sont d’autres régulièrement et qui reviennent ensuite », a ainsi déclaré Patrice Douret à Ciné-Télé-Revue.

Lorsque le journaliste a demandé au président de l’association si Slimane aurait été présent s’il avait été disponible, il a botté en touche : « On ne s’est pas posé la question. On a été averti bien en amont qu’il ne serait pas présent, dès le printemps dernier ».

Related Posts

Il y a 15 minutes, la femme d’Émilien a soudainement partagé un moment heureux ensemble

Depuis l’année 2010, TF1 diffuse tous les jours, du lundi au dimanche, Les 12 coups de midi, un jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann, devenu célèbre au fil des…

À 29 ans, Kendji Girac a brisé le silence et a avoué l’amour véritable de sa vie.

À 29 ans, Kendji Girac franchit un cap décisif dans sa carrière. Le chanteur révélé par The Voice en 2014 a officialisé ce vendredi 1er août sur…

À 65 ans, Yannick Noah a brisé le silence et a admis que sa santé devenait grave

Ce sont des semaines difficiles qui attendent Yannick Noah, lui qui est habituellement toujours actif, entre sport, chanson et vie de famille. L’ancien tennisman sera en effet au repos…

13 octobre 2014 : Le destin fracassé de Ferdinand Chesnais

Dans la nuit du 13 octobre 2006, la voiture dans laquelle il occupait la place de passager, voulut s’engager à contre-sens sur le périphérique parisien à hauteur…

Décès d’Anémone à 68 ans : les révélations bouleversantes de son fils Jacob

La disparition d’Anémone en 2019 à l’âge de 69 ans a laissé un vide immense dans le cœur de ses proches et de ses admirateurs. Décédée des…

Caroline Roux a refusé de présenter le JT de 20 heures sur France 2, son avis sur les débuts de Léa Salamé

Caroline Roux aurait pu prendre les commandes du JT de 20 heures sur France 2, mais elle a choisi un autre chemin. Invitée de C à Vous,…