Les vedettes du très attendu film Mlle Bottine, Antoine Bertrand et Marguerite Laurence, étaient de passage sur le plateau de Tout le monde en parle
dimanche soir et on peut dire sans se tromper qu’une nouvelle vedette est née!
Bien sûr, on s’attendait à ce qu’Antoine Bertrand soit un invité en or et c’est exactement ce qui s’est passé. Mais la jeune Marguerite
11 ans, a charmé le public avec sa candeur, son charisme et son sens de la répartie.
On fait partie des chanceux qui ont déjà vu le film Mlle Bottine, qui sera en salles à travers le Québec le 29 novembre prochain et on peut vous confirmer que la jeune comédienne est absolument renversante dans son rôle de Simone dans cette relecture du classique des Contes pour tous Bach et Bottine.
Voici la bande-annonce du film :
Sur le plateau de Tout le monde en parle, c’était particulièrement touchant de voir à quel point Antoine Bertrand était émerveillé par le talent de sa jeune partenaire de jeu.
« Je ne sais pas pourquoi je suis encore surpris d’être surpris de Marguerite, mais elle nous a sorti en entrevue une métaphore: Bach et Bottine c’est un arbre, et nous on a gardé le tronc, on a gardé les feuilles, mais on a changé la couleur des feuilles! »
« En promotion, je me tais, je l’écoute et le plus drôle c’est de voir les gens qui commencent à parler à Marguerite comme s’ils étaient dans un CPE, et qui très rapidement font comme ok, non, on relève la barre! »
Pour démontrer tout l’étendue de son talent, Antoine Bertrand dit à la blague que la jeune femme deviendra un jour présidente du monde. « La raison pour laquelle elle ferait une excellente président du monde, c’est son ouverture vers les autres, c’est sa curiosité, c’est sa gentillesse. Évidemment, oui, c’est son talent. Mais c’est aussi le fait qu’elle ne porte aucun jugement sur personne d’emblée », laisse-t-il tomber avec admiration.
Antoine Bertrand a été très impliqué dans les auditions pour trouver la jeune actrice qui allait interpréter le rôle de Simone, dans Mlle Bottine. Et dès la première audition, il a su que c’était elle.
« Tous les enfants qu’on a rencontrés avaient un talent énorme. Mais on les a appelé, je leur ai écrit parce que c’était franchement de superbes actrices. Mais, qu’est-ce que tu veux? Marguerite elle dépassait tout le monde d’une tête dès le début, quand on a entendu sa voix, doublée de sa personnalité…un moment donné tu ne peux pas te battre contre ça. »
Peu de gens le savent, mais Marguerite Laurence est la fille de la grande gagnante de Star Académie 2004, Stéphanie Lapointe. Pas étonnant qu’elle soit aussi talentueuse! Celle qui est aujourd’hui autrice à succès se fait discrète sur les médias sociaux au sujet de ses enfants, mais elle a publié le touchant message suivant, il y a quelques semaines, pour souligner le premier rôle de sa belle Marguerite au cinéma:
« Je publie rarement des photos de mes enfants (parce que c’est leur petite face à eux, au fond!) mais auj fera exception très fière de ma cocote qui a tourné tout l’automne dernier dans un magnifique projet ! Je suis la plus grande fan sur terre de Bach et bottine, mais j’ai surtout été émue de la voir s’épanouir, bûcher fort, et se faire une place toute spéciale sur un plateau rempli d’amour et de monde aussi généreux que talentueux !!! C’est fou la vie. À l’affiche en novembre !! »
À 11 ans, pour son tout premier rôle au grand écran et avant même que le film soit sorti en salles, la jeune fille a déjà remporté le prix de la meilleure actrice dans un festival de film jeunesse en Allemagne!
Sur les médias sociaux, les internautes ont été très nombreux à dire à quel point l’entrevue a été rafraîchissante. Voici quelques commentaires laissés à ce sujet: