Elle fait danser la France tous les vendredis soirs, mais dans l’ombre, Lénie vit un véritable cauchemar. La chanteuse star de la Star Academy et candidate vedette de cette saison de Danse avec les stars est contrainte de vivre sous protection 24h/24 à cause d’un fan devenu bien trop envahissant…
La notoriété, c’est grisant… mais parfois aussi franchement flippant. Lénie, la boule d’énergie qu’on a adorée dans la Star Academy 2023 et qu’on retrouve désormais chaque vendredi soir dans Danse avec les stars, enchaîne les succès… mais attire aussi quelques esprits un peu trop exaltés.
Depuis plusieurs semaines, la jeune artiste de 20 ans est la cible d’un harcèlement qui ne fait rire personne. Un stalker la suit à la trace : sorties de ses répétitions avec Jordan Mouillerac, présence à tous ses événements, stories Instagram à gogo… Ce mardi 22 avril, Clément Garin a ainsi dévoilé sur X : “L’entourage de Lénie vient de m’informer que la jeune femme est désormais épaulée par un garde du corps 24h sur 24, car trop apeurée par cet individu qui la suit à la trace au quotidien. Lénie, 20 ans demain, escortée au quotidien par un garde du corps à cause d’un fan fou ou d’un fou fan.“ Une décision qui en dit long sur la gravité des faits…
Un visage bien connu des stars… et franchement inquiétant !
Et cette histoire, qui déjà fait froid dans le dos, prend une tournure encore plus glaçante : ce n’est pas la première fois que l’homme inquiète les célébrités. Selon Clément Garin, le même individu aurait déjà été évincé manu militari des studios de Canal Factory, après avoir harcelé Kelly Vedovelli. Ce dernier attendait notamment la chroniqueuse tous les jours devant les locaux et la suivait partout. “L’homme a été dégagé de Canal Factory avec force, et s’est vu ordonner par les vigiles de ne plus revenir devant les locaux, sous peine de prendre de gros coups de pieds au cul.” balance Clément Garin.
Agacé par ces récidives et les tweets problématiques de cet homme, le journaliste n’a pas hésité à l’interpeller directement sur X, dans la foulée : “De ce que je sais, le problème, c’est toi. Lénie a extrêmement peur de toi car tu es quotidiennement devant les studios, et tu la suis partout en permanence, et c’est très, très stressant pour elle. […] Ton comportement est malsain et je reste poli.” Avant de conclure, sans détour : “Les limites du fanatisme, c’est cela. Un taré qui court après une gamine au quotidien, qui la suit, qui lui fait peur quand elle sort des studios car il est tout le temps là, en permanence, et qui fait 250 story sur elle au quotidien.” Heureusement, si la situation semble insoutenable, Lénie reste debout, prête à aller au bout de son aventure Danse avec les stars. Rideau sur la peur, projecteurs sur le talent !