L’épouse de Michel Onfray a ENFIN admis la très triste vérité sur son mari.

Invité vendredi matin de Patrick Cohen sur France Inter, le philosophe engagé n’a pas ménagé ses propos concernant le déballage intime de l’ex-première dame dans son ouvrage Merci pour ce moment.Passer la publicité Passer la publicité

Des propos impitoyables proférés avec un calme olympien. Le philosophe engagé Michel Onfray n’a, une fois de plus, pas fait dans la demi-mesure. Invité de Patrick Cohen ce matin sur France Inter pour s’entretenir sur la crise morale et politique que traverse la France, l’essayiste, qui publie La Passion de la méchanceté aux éditions Autrement, s’est exprimé sur les aspects du débat public aujourd’hui. Fortement animé par la publication du livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment.

À l’allégation et à la question de l’animateur: «Le titre de votre ouvrage pourrait admirablement s’appliquer au débat public de ces derniers jours, avec ce déballage de rancœur et de vengeance autour du président de la République. Qu’est-ce que ça dit de notre époque à vos yeux?», Michel Onfray, impassible, ne manque pas l’occasion.

«L’idée que François Hollande aurait dit, en parlant des pauvres, que c’étaient des “sans-dents”, on n’a pas l’impression que le discours vienne de quelqu’un en particulier mais que c’est une vérité. Or cela vient de quelqu’un qui se venge, qui est jaloux, qui est méchant dont on connaît le trajet de Rastignac. Ce n’est pas une oie blanche, on sait que la libido lui a beaucoup servi dans son trajet.»

Rien de personnel dans les déclarations du philosophe, juste un argument pour étayer son propos: «Aujourd’hui, on ne peut plus rien dire, rien faire sans que cela soit filmé, montré, photographié et surtout commenté par n’importe qui, qui s’autorise à donner son avis et à se considérer comme expert. C’est le délire narcissique et subjectif de chacun.»

Concernant l’ex-première dame, «il faut arrêter de croire que dès qu’elle dit quelque chose, c’est la vérité révélée. On connaît Hollande pour être un plaisantin, si vous sortez une plaisanterie de son contexte cela devient une méchanceté».

Related Posts

Julien Lepers raconte les derniers jours de son ami de longue date

Herbert Léonard est décédé ce dimanche 2 mars 2025 à l’âge de 80 ans. Julien Lepers, son ami depuis près de 45 ans, lui a rendu hommage….

Le fabuleux décor de la série Alex Hugo dans le Briançonnais

La série télévisée “Alex Hugo”, incarnée par Samuel Le Bihan, est tournée dans le Briançonnais. La montagne est omniprésente dans les aventures de ce policier au grand…

Laurent Fontaine et Pascal Bataille annoncent le retour de l’émission

C’est un retour que les fans n’attendaient même plus. Pourtant, l’émission “Y’a que la vérité qui compte” va bien retrouver une nouvelle vie mais pas forcément de…

La femme de Philippe Candeloro ce que nous avons toujours soupçonné

Si vous cliquez sur Accepter tout, nos partenaires, dont 239 font partie du Cadre de transparence de consentement de l’IAB Europe, et nous-même stockerons et/ou utiliserons également des informations…

Estelle Lefébure PARTAGE son immense malheur après son mariage avec David Hallyday

Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de…

“Slam” avec Théo Curin remonte et atteint son record de l’année sur France 3. “La meilleure boulangerie de France” réalise des audiences élevées sur M6.

“N’oubliez pas les paroles !”, large leader de l’access entre 19h12 et 19h48, reste loin des 3 millions de téléspectateurs mais le jeu animé par Nagui retrouve…